Christophe Donon est nommé Directeur général par intérim

21/07/2016

Après plus de 3 ans et demi passés en tant que Directeur général de l’Afpa, Hervé Estampes quitte ses fonctions. Il anticipe ainsi l’échéance de son mandat prévue en fin d’année pour suivre un projet personnel. Il aura mené avec exemplarité sa mission de redressement et de transformation du premier opérateur français de la formation professionnelle aux côtés d’Yves Barou.

Sur proposition d’Yves Barou, Christophe Donon est nommé directeur général par intérim à compter du 1er août 2016. Sa mission principale est d'achever le changement de statut de l’Association en EPIC prévu le 1er janvier 2017 tout en poursuivant la mise en place des fondements d’un modèle pédagogique et économique durable.

Diplômé de l’IHDREA (Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole), Christophe Donon, âgé de 61 ans,  était jusqu’à présent  directeur général adjoint. Il a été précédemment chef de cabinet de plusieurs ministres de 1988 à 1993 (Agriculture, Logement, Ville et Fonction publique).
En 1993, il rejoint l’Afpa en tant qu’adjoint du Directeur technique national. Il y occupera ensuite successivement les postes de Directeur projet Modernisation et Directeur régional Midi-Pyrénées, Directeur délégué aux investissements d’avenir et Directeur de la stratégie (jusqu’à aujourd’hui).
De 1998 à 2002, il fera un intermède au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) en tant que Directeur général adjoint.

« Transformation progressive du statut de l’Afpa, mission de service public réaffirmée, et à présent gouvernance resserrée, Christophe Donon saura continuer avec efficacité le travail entamé par son prédécesseur et se consacrer pleinement à notre mission essentielle, celle de combattre l’exclusion, en offrant un accès rapide et personnalisé à la qualification. L’Afpa se veut porteur d’une nouvelle chance pour tous et ambitionne d’être une école de la citoyenneté. » déclare Yves Barou, Président de l’Afpa.

Valérie Garcia - 01 48 70 54 66