Back

Et si vous deveniez soudeur programmeur de cellule robotisée ?

Nos formations parcours diplômant

Et si vous deveniez soudeur programmeur de cellule robotisée ?

Vous êtes demandeur d’emploi* et habitez la façade atlantique. Devenez soudeur programmeur de cellule robotisée. Un profil rare, prisé par les entreprises. 2000 recrutements sont prévus chaque année.

Le soudeur programmeur de cellule robotisée est aussi manuel que geek. Expert du soudage, il utilise les différentes techniques (TIG, MAG…), réalise les contrôles, les reprises ou les finitions des pièces. Expert des nouvelles technologies, il paramètre, programme et pilote les robots industriels. Ce soudeur 4.0 est très recherché par les entreprises de la métallurgie, du BTP, de l’automobile, de l’aérospatiale, de la chimie, de la pharmacie, du nucléaire…

Vous êtes demandeur d’emploi* et habitez la façade atlantique **. Le centre Afpa de Nantes-Saint-Herblain vous forme à ce nouveau métier.

Je veux me former au soudage robotisé
 

Dans la peau d’un soudeur de l’industrie du futur

Envie de découvrir ce nouveau métier ? Le 27 février, le centre de Saint-Herblain organise l’évènement 1 jour, 1 métier. L’occasion, pendant quelques heures, de vous mettre dans la peau d’un soudeur programmateur de cellule robotisée et de rencontrer des entreprises du secteur.

 J’y serai

 

 

* vous êtes allocataire de l’ARE
** Pays de la Loire, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Normandie, Centre Val de Loire

Sur le même sujet

Formez-vous au soudage robotisé !
Fil info - 31/01/2020

Formez-vous au soudage robotisé !

Fil info - 31/01/2020

Formez-vous au soudage robotisé !

Soudeur, un vieux métier à la traîne des technologies ? Détrompez-vous ! Le soudage rime... Lire la suite