Back

Menuisier Poseur Installateur - Saint Brieuc

 
Contrat de professionnalisation

Menuisier Poseur Installateur - Saint Brieuc

Bretagne - Publiée le 13/05/2019

1 poste

Infos métier

Domaine : Bâtiment

Date de démarrage en entreprise : Dès que possible

Nous recherchons pour l'un de nos clients, 1 Poseur Menuisier Installateur en alternance.  Poste basé sur Saint Brieuc. 
Voir la formation pour ce métier

Les missions

Poser des menuiseries extérieures et des bardages bois : installation de fenêtres et de portes extérieures en en feuillure ou en tunel - pose de bardages extérieurs
Poser des fermetures extérieures et protections solaires : pose de volets battants et roulants manuels ou motorisés - installation de portes de garage, de stores d'occultation et de protections solaires, de portails battants et coulissants, manuels ou motorisés.
Poser des éléments de protection : pose d'éléments de type clôtures, garde-corps et grilles de défense.
Poser des terrasses en bois : pose de terrasses en bois.

Le profil recherché

Personne motivée qui est intéressée par le métier Menuisier Poseur Installateur
Pour une bonne adaptation en formation, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter

Descriptif de l'offre

Le/la poseur/se installateur/trice de menuiseries, fermetures et équipements prépare, pose et équipe toutes menuiseries et fermetures en bois, PVC ou aluminium destinées à préserver des intempéries et à assurer la protection des bâtiments neufs et en réhabilitation. La pose des ouvrages (portes, fenêtres, baies coulissantes, portes de garage, volets, terrasses en bois, bardage bois, grilles, clôtures, portails...) intègre le réglage, la fixation, et le calfeutrement d'étanchéité conformes aux réglementations sur la performance énergétique (RT 2012) et la rénovation énergétique des bâtiments. Cette prestation entre dans le cadre de la garantie décennale. Il/elle assure également l'installation des automatismes commandant ces fermetures visant à limiter la consommation globale d’énergie. Le/la poseur/se installateur/trice de menuiseries, fermetures et équipements travaille seul/e ou en équipe lorsqu'il faut transporter des ouvrages lourds et encombrants. Il/elle travaille essentiellement à l'extérieur. Les interventions étant planifiées, il/elle doit respecter le temps de montage. Il/elle applique strictement les règles et consignes relatives à la sécurité (individuelles et collectives) et au respect de l’environnement. Le permis de conduire B (véhicules légers) est conseillé pour l'exercice de la profession. Aptitudes souhaitées : aptitude au travail en hauteur, capacité d'adaptation, aptitude à travailler en équipe, sociabilité.

La formation associée

La formation :
Menuisier poseur-installateur

Région :
Bretagne

Centre de formation :
Centre de Saint-Brieuc Côte d'Emeraude

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 0501938