Back

Usineur

 
Contrat de professionnalisation

Usineur

Pays de la Loire - Publiée le 16/11/2017

1 poste

Infos métier

Domaine : Industrie

Date de démarrage en entreprise : Dès que possible

Nous recherchons pour l'un de nos clients, 1 usineur en contrat de professionnalisation sur le département du 85.

Que ce soit pour des biens de consommation ou des produits industriels de haute technologie, le technicien d’usinage doit maîtriser le tournage, le fraisage commande numérique et la programmation, en plus d’être un animateur d’équipe. 

Voir la formation pour ce métier

Les missions

Vous contribuez à la réalisation  de la fabrication d’ensemble mécano-soudés par le pliage de tôle épaisse selon les ordres de fabrication et les gammes opératoires déterminées par e service Methodes. Programmation de la plieuse CN , via Cyberlec Modiva 12 S

 

Alimentation + programmation série + opeéation de pliage +   CONTROLE QUALITE ,déchargement machine 

Le profil recherché

 

Aptitudes souhaitées : curiosité technique et mécanique, bonne vision dans l'espace pour la compréhension de plans de pièces, esprit méthodique et rigoureux, capacités à animer une équipe, capacité d'initiatives, aisance relationnelle. 

Descriptif de l'offre

Agent technique de production polyvalent, le/la technicien/ne d'atelier en usinage exerce au sein d'un atelier.

Il/elle règle, met au point et optimise la fabrication de séries de pièces de toutes tailles et de tous types de matériaux sur des machines-outils à commande numérique (MOCN).

A partir du dossier de fabrication, il/elle analyse et prépare l'ordonnancement de ses interventions. Si aucune gamme ne lui est fournie, il/elle la rédige en choisissant les moyens de production les plus adaptés, les moyens de contrôle et les outillages disponibles dans l'atelier ;

Il/elle élabore ensuite le programme d'usinage manuel ou en fabrication assistée par ordinateur (FAO) et règle en conséquence les machines-outils à commande numérique ;

Le/la technicien/ne d'atelier en usinage dont les missions varient selon la taille de l'entreprise, travaille dans le secteur de la production de biens de consommation ou de produits industriels de haute technologie.

Ses missions varient selon la taille de l'entreprise : dans une grande entreprise, les différentes phases de travail entrant dans la réalisation d'une production sont divisées, tandis que, dans une petite entreprise, vous êtes polyvalent. Il/elle n'a pas de fonction hiérarchique.

La formation associée

La formation :
Technicien d'usinage en commande numérique

Région :

Centre de formation :

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 1801021