Back

Mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention

 
Contrat de professionnalisation

Mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention

Pays de la Loire - Publiée le 16/11/2017

1 poste

Infos métier

Domaine : Activités de services

Date de démarrage en entreprise : Dès que possible

Nous recherchons pour l'un de nos clients, 1 Mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention en contrat de professionnalisation dans le département 53.

Entretien programmé, entretien préventif, réparation, maintenance, en atelier ou sur un chantier, le technicien de maintenance d’engins et de matériels « travaux publics et manutention » gère et planifie la prise en charge de pelles hydrauliques, grues, nacelles… et de leurs équipements. 

Voir la formation pour ce métier

Les missions

- maintenance préventive
- réparation des matériels de chantier et des matériels de manutention

Le profil recherché

- maintenance préventive
- réparation des matériels de chantier et des matériels de manutention

Descriptif de l'offre

Au sein d'un atelier de réparation ou sur des chantiers, le/la technicien/ne de maintenance d'engins et de matériels « travaux publics et manutention » intervient sur l'ensemble des opérations d'entretien programmé, de maintenance préventive et de réparation de faible et haute technicité concernant les matériels de chantier et de manutention (bouteurs, niveleuses, chargeuses, pelles hydrauliques, compacteurs, grues, chariots élévateurs, nacelles...) et sur leurs équipements (godets, rippers, fraises hydrauliques, grappins mécaniques, accessoires de levée...).

Les techniques de dépannage et de réparation font appel à des compétences sur des systèmes et des dispositifs combinant plusieurs technologies : mécanique, électricité, électronique, hydraulique, pneumatique, fluides frigorigènes. Le pilotage des différentes fonctions d'un engin est souvent assuré par des systèmes informatiques embarqués. L'électronique et l'informatique continuent donc à prendre une place grandissante dans les interventions à réaliser.

Le/la technicien/ne de maintenance d'engins et de matériels « travaux publics et manutention » peut être polyvalent/e ou spécialisé/e sur un type de matériel, un type d'intervention, une marque.

Sous la responsabilité d'un agent de maîtrise, il/elle est amené/e à prendre en charge l'ensemble des étapes des opérations d'entretien ou de maintenance : réception, diagnostic, devis, suivi technique, management d'équipe.

Le permis de conduire B (véhicules légers) est indispensable ; les permis de conduire C (poids lourds) et E (remorques) sont souhaités.

La formation associée

La formation :
Mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 1801023