Back

Installateur Thermique et Sanitaire

 
Contrat de professionnalisation

Installateur Thermique et Sanitaire

Pays de la Loire - Publiée le 04/06/2018

1 poste

Infos métier

Domaine : Bâtiment

Date de démarrage en entreprise : Dès que possible

Nous recherchons pour l'un de nos clients du département 85, un Installateur Thermique et Sanitaire en contrat de professionnalisation. 

L'installateur Thermique et sanitaire  fait apparaître l’eau, le chauffage, la climatisation dans les habitations.  Il équipe, pose, raccorde et entretient radiateurs, des chaudières, chauffe-eau fonctionnant aussi bien au gaz, fuel, charbon, bois qu’au solaire, installe VMC, baignoire, lavabo et évier.

Voir la formation pour ce métier

Les missions

Il/elle réalise des installations de chauffage central et de sanitaire neuves ou des modifications d'installations existantes.

Il/elle prépare, assemble, fixe et pose tous les éléments nécessaires à la mise en place d'un dispositif de chauffage central, d'un équipement sanitaire, d'une installation de production et de distribution d'eau chaude sanitaire, d'une ventilation mécanique contrôlée individuelle. Il/elle effectue le raccordement, le réglage et la mise en service de ces dispositifs.

Il/elle procède également aux réparations éventuelles d'éléments défectueux, hors générateurs de chaleur (chaudières, chauffe-eau).
Dans tous les cas, il/elle applique les règles professionnelles et réglementaires (gaz, électricité).

Seul/e ou en équipe (sous la responsabilité d'un chef d'équipe), il/elle exerce généralement sur chantier, parfois dans des locaux habités. Les déplacements sont fréquents.

Le profil recherché

Candidat de niveau CAP minimum bénéficiant d'une première formation en électricité avec expérience et souhaitant se diversifier sur l'installation thermique.

Descriptif de l'offre

Au sein d'une petite entreprise située au croisement des départements 49 / 79 / 85, vous serez intégré à une équipe intervenant sur la région mais aussi sur toute la France. cette entreprise est spécialisée dans l'installation et l'entretien d'équipements de chauffage gaz et électrique, sur des structures de grands volumes et en hauteur (églises, salles de sports, entreprises…).

Déplacements fréquents à envisager.


Vous bénéficierez d'une formation en INSTALLATION THERMIQUE ET SANITAIRE au centre Afpa de La Roche Sur Yon (85), complétée d'une initiation en SOUDAGE. Vous aurez la possibilité de passer des CACES pour la conduite de chariots et plates-formes élévatrices mobiles de personnes (PEMP) sur le Centre Afpa de Doué La fontaine (49).

(Hébergement et restauration possibles au sein des centres Afpa)


Poste en CDI à l'issue du Contrat de Professionnalisation.

La formation associée

La formation :
Plombier-chauffagiste

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 1801386