Back

Commis de cuisine et Serveur en restauration

 
Contrat de professionnalisation

Commis de cuisine et Serveur en restauration

Bretagne - Publiée le 22/12/2017

2 postes

Infos métier

Domaine : Activités de services

Date de démarrage en entreprise : Dès que possible

Nous recherchons pour l'un de nos clients un commis de cuisine et un serveur en restauration en alternance 
Voir la formation pour ce métier

Les missions

Commis de cuisine : 

Réaliser l’ensemble de la prestation culinaire d’un restaurant, automatisée, intégrée ou non dans une ligne de production.

Apprendre et mettre en oeuvre des techniques de fabrication culinaire :  hors-d'œuvre, entrées chaudes, plats, pâtisseries et entremets de restaurant.
Utiliser le matériel de service.
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

 

Serveur en restauration :

Le serveur en restauration fait tout pour que les clients repartent satisfaits. Il les accueille, les place, les conseille sur les plats du jour et les vins, prend les commandes. Aux petits soins, il prépare les boissons, gère les réclamations et imprévus. Mais finit toujours par encaisser l’addition.

 

Le profil recherché

Poste basé à Baden

Centre de Formation : Afpa St Malo 

Descriptif de l'offre

Commis de cuisine :

Module 1. Apprentissage des techniques de base culinaires : les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires dans le plan de maîtrise sanitaire (PMS) - les procédures HACCP aux différents postes de travail - l'élaboration du plan de nettoyage d'une cuisine dans une démarche de type HACCP - les techniques de préparation des légumes, des œufs, des fonds et sauces, des soupes et potages, des viandes, volailles et poissons, des entremets et pâtisseries (6 semaines).

Module 2. Préparer, cuire et dresser des hors-d'œuvre et des entrées chaudes : les opérations de production des hors-d’œuvre et des entrées - les cuissons des entrées - le dressage et la présentation des productions (3 semaines).

Module 3. Préparer et cuire des plats au poste chaud : les fonds de base, les sauces, les farces et les petites garnitures - les cuissons pour tous types de produits (6 semaines).

Module 4. Elaborer des pâtisseries et entremets de restaurant : la préparation et la cuisson des diverses crèmes et pâtes - les montages et assemblages - la prise en compte des arômes et saveurs – le dressage des desserts. (3 semaines).

 

Serveur en restauration :

Module 1. Réaliser les travaux préalables au service en restauration

Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande en français et en anglais

 

 

La formation associée

La formation :
Serveur en restauration

Région :

Centre de formation :

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 0501057