Back

ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) H F

 
Contrat de professionnalisation

ASSISTANT COMMERCIAL H F

Ile-de-France - Publiée le 14/11/2017

15 postes

Infos métier

Domaine : Activités de services

Date de démarrage en entreprise : Février 2018

 

 

   DEVENEZ ASSISTANT (E)  COMMERCIAL (E) CHEZ EDF !

Voir la formation pour ce métier

Les missions

Les équipes Relation Clients sont composées de conseillers clientèle et de responsables d'équipes. Dans une ambiance dynamique et conviviale, l'accueil du client se fait essentiellement par téléphone en appels entrants. L'activité est partagée entre le contact direct avec le client et la gestion dite de "back-office".

Les équipes commerciales d'EDF sur le Marché d'Affaires proposent un contrat en alternance, en partenariat avec l'APFA (centre de formation Paris 12) pour préparer un titre professionnel dans le domaine de l'assistanat commercial. Pendant 15 mois, accompagné(e) par un(e) tuteur (trice) de l'entreprise, vous alternerez formation théorique et pratique en entreprise. Vous êtes rattaché(e) à un responsable d'équipe et vous contribuez de façon active à la qualité de service, à la satisfaction et à la fidélisation des clients ainsi qu'à l'atteinte des objectifs commerciaux.


Au sein de nos équipes sur un Centre de Relations Client, vous serez l'interlocuteur(trice) de nos clients au téléphone. Vous assurerez les missions suivantes :
- la gestion des contrats et des comptes clients,
- l'accueil et la vente à distance d'offres énergétiques et de prestations connexes répondant aux besoins des clients fidèles ou à reconquérir.

Grâce à votre maîtrise des techniques relationnelles, vous questionnez le client sur les utilisations énergétiques, et par une écoute active, vous recueillez, clarifiez et reformulez les demandes de votre interlocuteur, afin de répondre au mieux à ses attentes dès le 1er appel. Vous lui proposez les offres les plus adaptées et vous traitez également d'éventuelles insatisfactions liées à l'utilisation de l'énergie, à la facture ou au contrat.

 

Le profil recherché

Vous êtes âgés de 16 à 25 ans révolus ou êtes demandeurs d'emplois (inscrits au Pôle emploi).

Vous êtes titulaires d'un bac (professionnel et technologique du secteur tertiaire) ou d'un bac général ou d'un titre professionnel de niveau IV.

Une première expérience dans le domaine de la relation clientèle est souhaitée.

Dans le processus de recrutement, vous aurez à passer un test d'anglais dans le centre de formation à Paris, ainsi qu'un entretien téléphonique avec un chargé de recrutement et un entretien physique avec le manager de l'équipe.

Rythme de l'alternance de l'école : 3 semaines entreprise / 1 semaine école

niveau d'anglais correct exigé (niveau 3ème minimum)- aisance téléphonique

Pré-requis :
- maîtrise des techniques relationnelles
- capacité d'écoute
- maitrise du Pack Office
- goût du contact client par téléphone
- capacité rédactionnelle et bonne maitrise de l'orthographe

 

Descriptif de l'offre

Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, déposez votre candidature en ligne : CV, lettre de motivation, notes (copie des 2 dernières années).

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

Durée du contrat : 15 mois
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Date de début de contrat : février 2018
Lieu de travail: La Défense (92)

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à prendre contact avec le CFA des métiers de l'énergie du groupe EDF :

http://cfametiersenergie.fr/index.php/titre-iii-assistant-commercial/

Postulez uniquement en  ligne : https://www.edf.fr/detail/offre/af41b0d103c405fe2717546397add04b

 

La formation associée

La formation :
Assistant commercial

Région :
Ile-de-France

Centre de formation :
Centre de Paris Politzer

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 1001018