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Vendeur conseil en magasin

 
Contrat d'apprentissage

Vendeur conseil en magasin

Occitanie - Publiée le 10/05/2021

5 postes

Infos métier

Domaine : Commerce - vente - distribution

Date de démarrage en entreprise : Juillet 2021

Formez-vous en alternance durant 12 mois chez Sport 2000 à Carcassonne, Lézignan,ou Limoux avec l'Afpa de Carcassonne et devenez Vendeur-conseil en magasin H/F.

La formation débutera en septembre 2021.

Le démarrage en entreprise peut se faire dès le mois de juillet 2021.

Voir la formation pour ce métier

Les missions

Vos principales missions consisteront à :

  • Assurer le conseil client et la vente des produits et services du magasin
  • Assurer la tenue du magasin

 

Ces missions se traduisent par la réalisation des activités suivantes :

  • Assurer le traitement de la marchandise (Étiquetage, antivol)
  • Réaliser le cintrage des produits
  • Contrôler la conformité de la marchandise avant de la mettre en rayon
  • Aider au rangement et au nettoyage du magasins
  • Aider au merchandising, à la mise en avant/agencement des produits du magasin
  • Aider à la mise en œuvre des opérations commerciales
  • Être vigilant sur les comportements suspects et alerter pour lutter contre la démarque inconnue (DI)
  • Assurer la tenue de la caisse quand c’est nécessaire
  • Assurer les conseils clients et proposer l’ensemble des offres du magasins (carte de fidélité...)
  • Assurer les meilleures ventes possibles dans le souci de satisfaire le client
  • Appliquer les procédures d’hygiène et de sécurité

 

Le programme

La formation se compose de 2 modules :

  • Module 1. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
  • Module 2. Vendre et conseiller le client en magasin

Le profil recherché

Deux profils sont possibles :


1) Niveau classe de 1re ou équivalent.

 

2) Niveau CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 quel que soit le secteur.

 

Savoir être :

  • Savoir faire preuve de discrétion
  • Faire preuve de réactivité et de rigueur
  • Être à l’écoute
  • Avoir un comportement exemplaire
  • Faire preuve de respect
  • Pouvoir prendre du recul et accepter les critiques constructives
  • Être sociable et pouvoir faire preuve de relationnel
  • Communiquer et coopérer avec l’équipe et les partenaires du magasin

Descriptif de l'offre

Le métier

Il met en valeur les produits de son magasin afin d’atteindre ses objectifs de vente. Le vendeur conseil approvisionne son linéaire, met en valeur les nouveaux produits, informe les clients sur les caractéristiques, les guide dans leur choix en espérant un acte d’achat.

 

Objectifs de la formation

 

  •  Participer à la tenue, à l'animation du rayon et de contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie
  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations dans un environnement omnicanal auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels.
  • Contribuer à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne.
  • Personnaliser la relation et d'accompagner le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne.

 

 

CERTIFICATION

 

L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de vendeur/se conseil en magasin.

La formation associée

La formation :
Vendeur-conseil en magasin

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