Accueil Contrat en alternance Technicien en électricité et automatisme du bâtiment
Retour

Technicien en électricité et automatisme du bâtiment

 
Contrat d'apprentissage

Technicien en électricité et automatisme du bâtiment

Occitanie - Publiée le 19/07/2021

1 poste

Infos métier

Domaine : Bâtiment

Date de démarrage en entreprise : Septembre 2021

C'est aux côtés de Fabien, dirigeant de Fab Tech et professionnel reconnu dans le domaine de l'électricité et de la domotique, que vous serez formé au métier de Technicien en électricité et automatisme du bâtiment.

 

→ Possibilité de CDI à la fin du contrat d'apprentissage

Voir la formation pour ce métier

Les missions

FabTech est implantée à Leucate dans l'Aude (11). FabTech est une entreprise de mise en sécurité Alarme et Vidéosurveillance des locaux d'habitations et professionnels et qui réalise aussi vos projets d'Electricité.

 

Vous serez amené à participer et à réaliser des chantiers (installation, maintenance, dépannage) en électricité et en domotique (alarme et sécurité) entre Perpignan et Narbonne principalement.

Le profil recherché

→ PRÉREQUIS :

  • Être éligible au contrat d'apprentissage*
  • Être titulaire du Permis B
  • Le + : avoir une expérience en électricité du bâtiment

 

* Le critère d'éligibilité au contrat d'apprentissage porte sur l'âge. Ce type de contrat est réservé au moins de 30 ans, sauf si vous êtes reconnu travailleur handicapé (reconnaissance RQTH) ou si vous êtes inscrit en tant que sportif de haut niveau.

Descriptif de l'offre

→ LE MÉTIER

Le technicien en électricité et automatisme du bâtiment rend notre maison plus intelligente, plus sûre, plus écologique et plus confortable en paramétrant, installant et assurant la maintenance d’équipements domotiques (volet roulant, chemin  lumineux, alarme, monte-escalier, placards modulables…).

 

→ FORMATION ET VALIDATION

Vous poursuivrez la formation de Technicien du bâtiment communicant et connecté au centre Afpa de Béziers (environ 25% du temps). La réussite aux épreuves finales vous permettra d'obtenir le Titre Professionnel de technicien du bâtiment communicant et connecté - de niveau 4 (équivalent bac technique) délivré par le Ministère du Travail.

La formation associée

La formation :
Technicien du bâtiment communicant et connecté

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 1102735