Accueil Contrat en alternance Technicien de maintenance industrielle
 
Contrat d'apprentissage

Technicien de maintenance industrielle

Bretagne Publiée le 19/06/2022

1 poste

Infos métier

Domaine : Industrie

Date de démarrage en entreprise : Septembre 2022

L'AFPA recherche pour l'enseigne IKEA un technicien de maintenance industrielle pour un contrat d'apprentissage sur le titre professionnel de technicien de maintenance industrielle de niveau 4 (équivalent bac pro).
Connectez-vous pour postuler à cette offre

Les missions

PÉRIMÈTRE DE MISSION 
Assurer au quotidien les services de maintenance et services généraux (FM) convenus, en accomplissant les tâches maintenance correctives et préventives  (inspection, tests et maintenance, réparations, améliorations, surveillance des travaux confiés à des sous-traitants FM), dans le respect des règles de IKEA Retail et Property ainsi que de toutes les réglementations locales en vigueur et des règles du groupe IKEA. 
Contribuer aux projets FM au nom du Responsable Maintenance et Services Généraux (site ou multi-sites) 
Accepter et atteindre les KPI définis pour son rôle 
Utiliser parmi d’autres outils le système CAFM (Computer Aided FM) pour consulter et actualiser les opérations d’inspection, tests et maintenance (ITM) menées par les fournisseurs et en interne. Enregistrer et rapporter les observations, les risques et les incidents liés à ces opérations. 
Aider le Responsable Maintenance et Services Généraux (site ou multi-sites) à créer et tenir le registre des actifs, emplacements, fournisseurs, calendriers de maintenance… 
 
GESTION DES FOURNISSEURS 
Assister les prestataires FM extérieurs dans le cadre de leur contrat, pour leur permettre de fournir les services FM externalisés. Faire rapport au Site Responsable Maintenance et Services Généraux (site ou multi-sites) concernant le prestataire et la qualité de son service.
Contribuer au process d’appel d’offres pour les prestataires FM nouveaux/potentiels en assistant ceux-ci dans les visites du site. 
 
IKEA et MON ÉQUIPE 
Susciter un climat de confiance en encourageant des échanges et retours d’information ouverts, honnêtes et réciproques avec son équipe et les autres collègues. 
Assumer la responsabilité de son propre développement en fonction des besoins de l’entreprise comme de ses besoins personnels. Demander l’aide de son manager pour améliorer ses compétences. 
Soutenir l’engagement social et environnemental de IKEA et travailler avec son équipe pour comprendre comment contribuer ensemble au développement durable. 
 
GESTION FINANCIÈRE 
Toujours tenir compte de l’impact financier de ses actions/activités 
Aider à maîtriser les coûts par un travail effectué de manière sobre, simple et économique en s’inspirant de bons exemples et en encourageant les collègues à trouver des méthodes de travail plus efficaces. 

Le profil recherché

- de 30 ans ou RQTH 
C'est un plus si :
Expérience avérée d’une organisation FM multiservice (ou équivalent), de préférence dans la grande distribution
Qualification professionnelle ou expérience avérée des services FM 
Connaissance de l’utilisation des applications MS Office et des logiciels de gestion des bâtiments

Descriptif de l'offre

Lieu de formation : centre Afpa de Lorient

Lieu de travail : Guipavas

La formation associée

La formation :
Technicien de maintenance industrielle

Région :

Centre de formation :
Centre de Lorient

Voir la formation pour ce métier

REF : 0504336