Accueil Contrat en alternance Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques / ALTERNANCE
Retour

Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques

 
Contrat d'apprentissage

Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques / ALTERNANCE

Grand-Est - Publiée le 17/05/2022

8 postes

Infos métier

Domaine : Bâtiment

Date de démarrage en entreprise : Octobre 2022

Vous êtes manuel ? Le domaine du BTP vous intéresse ? 

Rejoignez notre formation de Technicien de maintenance des sytèmes énergétiques et climatiques

Intégrez notre formation en alternance de 12 mois, à raison d'une semaine dans notre centre de formation de Metz et de 3 semaines en entreprise.

Début de la formation en octobre 2022

Connectez-vous pour postuler à cette offre

Les missions

  • Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au fioul domestique.
  • Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au gaz.
  • Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs thermodynamiques.
  • Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au bois ou solaire.

Le profil recherché

Pour une bonne adaptation en formation, les connaissances en français, mathématiques  et électricité du niveau de la classe de 1re ou équivalent sont souhaitées.

Pour les titulaires d'un CAP/BEP/titre professionnel en génie climatique, sanitaire et électricité, une expérience professionnelle d'au moins  2 ans est requise.

Descriptif de l'offre

Le technicien de maintenance d'équipements de chauffage, de climatisation et d'énergies renouvelables met en service et entretient brûleurs fioul ou gaz, climatiseurs, pompes à chaleur air-air réversibles, pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques.

Vrai professionnel de la maintenance, vous interviendrez sur des installations sanitaires, thermiques et de climatisation, de toutes tailles et de tout types (appareils de climatisation individuel ou collectif, appareils sanitaires, chaudières, réseaux de chaleur, énergies renouvelables).

 

POUR POSTULER, VEUILLEZ CONTACTER : julie.reutenauer@afpa.fr

La formation associée

La formation :
Technicien de maintenance d'équipements de confort climatique

Voir la formation pour ce métier

REF : 1304177