Les missions
Les missions du technicien à domicile à l’issue de la formation :
- Assure une prise en charge technique et relationnelle de qualité pour satisfaire et fidéliser les clients d’une zone de confiance : assistance, prise en main, diagnostic, dépannage, réparation, …
- Propose et vend des prestations ou des produits en fonction des besoins du client.
- Enregistre dans le système informatique les informations relatives à l’intervention auprès du client (diagnostic, panne décrite, réparation, ...).
- Diagnostique et répare des pannes grâce à la base de connaissances mise à sa disposition. Il participe à l’alimentation de cette base.
- Participe au traitement des réclamations en communiquant aux services compétents toutes informations utiles relevant de son périmètre d’activité.
- Participe à la veille concurrentielle en faisant remonter à sa hiérarchie les informations dont il a connaissance.
- Respecte les consignes et procédures de l’entreprise vis-à-vis du client
- Respecte le règlement intérieur, les procédures en vigueur et les règles d’hygiène et de sécurité, les règles de vie au sein de son service, l’environnement de travail ainsi que le matériel mis à sa disposition par l’entreprise
Le profil recherché
Les missions du technicien à domicile à l’issue de la formation :
- Assure une prise en charge technique et relationnelle de qualité pour satisfaire et fidéliser les clients d’une zone de confiance : assistance, prise en main, diagnostic, dépannage, réparation, …
- Propose et vend des prestations ou des produits en fonction des besoins du client.
- Enregistre dans le système informatique les informations relatives à l’intervention auprès du client (diagnostic, panne décrite, réparation, ...).
- Diagnostique et répare des pannes grâce à la base de connaissances mise à sa disposition. Il participe à l’alimentation de cette base.
- Participe au traitement des réclamations en communiquant aux services compétents toutes informations utiles relevant de son périmètre d’activité.
- Participe à la veille concurrentielle en faisant remonter à sa hiérarchie les informations dont il a connaissance.
- Respecte les consignes et procédures de l’entreprise vis-à-vis du client
- Respecte le règlement intérieur, les procédures en vigueur et les règles d’hygiène et de sécurité, les règles de vie au sein de son service, l’environnement de travail ainsi que le matériel mis à sa disposition par l’entreprise
Descriptif de l'offre
Contrat d’apprentissage de 9 mois : rémunération par l’entreprise selon le barème légal (jusqu’à 100 % du SMIC pour les + de 26 ans) avec opportunité d’embauche en CDI à l’issue du contrat d’apprentissage – possibilité de contrat pro pour les + de 30 ans.
Démarrage : mars 2021.
Validation : Titre professionnel de Technicien d’Après-Vente en Electroménager et Audiovisuel à Domicile de niveau 4 (Bac pro) reconnu par le Ministère de l’Emploi et les branches professionnelles
Lieu de travail : région Hauts-de-France, Nancy ou Rouen
Lieu de formation : AFPA Lomme (Hébergement sur centre possible pendant la formation et pris en charge par l’employeur)
La formation associée
La formation :
Technicien d’après-vente en électroménager et audiovisuel à domicile
Région :
Centre de formation :