Accueil Contrat en alternance ASSISTANT.E DE VIE AUX FAMILLES/ Offre à pourvoir en CDI
 
Contrat d'apprentissage

ASSISTANT.E DE VIE AUX FAMILLES/ Offre à pourvoir en CDI

Ile-de-France Publiée le 24/01/2023

10 postes

Infos métier

Domaine : Services aux entreprises et à la personne

Date de démarrage en entreprise : 13/03/2023

Le groupe OUI CARE (O2, APEF…) leader du secteur des services à domicile recherche ses futurs assistant.es de vie en alternance.

                               

Acteur essentiel de la vie quotidienne des personnes qu’elle accompagne, l’assistant.e de vie est une aide précieuse pour les personnes âgées et/ou handicapées mais également pour les jeunes enfants auprès desquels elle intervient à domicile. Son aide chaleureuse, dans les gestes de la vie quotidienne, favorise l’autonomie et le lien social en permettant aux personnes accompagnées de vivre confortablement à leur domicile.

Connectez-vous pour postuler à cette offre

Les missions

Intégrez l’Afpa et bénéficiez d’une formation au Titre Professionnel Assistant.e De Vie aux Familles (ADVF) en alternance dans une agence du groupe OUI CARE tout en étant rémunéré. Vous êtes embauché en CDI, dès le démarrage de votre formation.

Vous serez formé à:

  • L’entretien du logement et du linge
  • L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans les actes essentiels du quotidien
  • La garde d’enfants au domicile des parents

Chez OUI CARE la satisfaction des clients est une priorité et l’entreprise s’engage à vous proposer un emploi proche de chez vous, un planning adapté à vos disponibilités, des perspectives d’évolution professionnelle, des avantages sociaux.

Le profil recherché

Vous souhaitez suivre une formation diplômante 100% prise en charge par votre entreprise d’accueil.                

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens du service, vous avez envie de contribuer au bien-être de personnes âgées et/ou handicapées et de jeunes enfants et souhaitez les accompagner dans leur vie quotidienne.

Descriptif de l'offre

Durant 12 mois, vous suivez une formation au métier, animée à distance par une formatrice Afpa spécialiste du secteur, depuis un poste informatique. Puis vous mettez en pratique vos acquis avec l’accompagnement d’un tuteur, au domicile des clients.

Vous avez des questions sur le métier, sur la formation ? Vous souhaitez échanger avec des professionnels de l'Afpa pour vous renseigner sur ce parcours en alternance ?

Des réunions d'information à distance vous sont proposées (accessibles depuis smartphone/tablette/ordinateur).

Pour toute question et pour postuler aux offres d’emploi, contactez Andrea Kouame : recrutement-alternance@afpa.fr / 06 12 50 89 25

N’hésitez plus, vous serez contacté !

La formation associée

La formation :
Assistant de vie aux familles en alternance

Région :
null

Centre de formation :
null

Voir la formation pour ce métier

REF : 1012401