Accueil Contrat en alternance Assistant(e) de vie aux familles
Retour

Assistant(e) de vie aux familles

 
Contrat d'apprentissage

Assistant(e) de vie aux familles

Bretagne - Publiée le 12/10/2021

1 poste

Infos métier

Domaine : Services aux entreprises et à la personne

Date de démarrage en entreprise : Dès que possible

L'AFPA de Brest, recherche pour des associations de services à la personne, des Assistantes de Vie aux Familles pour une formation en alternance d'une durée de 12 mois.

Ville de l'entreprise : Lesneven

Titre professionnel d'Assistant(e) de Vie aux Familles (niveau 3 équivalent CAP/BEP)

Démarrage dès que possible.
Voir la formation pour ce métier

Les missions

L'assistant/e de vie apporte une aide professionnalisée à domicile. Avec les adultes, il/elle accomplit les tâches quotidiennes en associant le plus possible la personne pour se déplacer, la prise des repas, assurer son hygiène, effectuer les démarches administratives. Il/elle apporte assistance dans les tâches domestiques : entretien du logement et du linge, réalisation des repas, achats divers et alimentaires... Avec les plus jeunes, il/elle est le relais des parents dans la garde active des enfants et des bébés. Le métier se caractérise par son aspect relationnel fort au travers d'activités quotidiennes très concrètes. Il/elle intègre dans sa pratique les principes du développement durable : respect d’une juste consommation de matières premières (gaz, électricité, eau), utilisation des produits alimentaires de proximité et de saison, choix de produits d’entretien biodégradables, proposition d’éco gestes appropriés dans le choix des produits et le respect des modes d ’emploi, le tri sélectif et la réutilisation d’emballages.

Le profil recherché

Contrat en apprentissage pour les - de 30 ans ou RQTH

Prérequis : pour une bonne adaptation en formation, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter

Aptitudes souhaitées : résistance physique (déplacement de personnes, port de charges, tâches ménagères) ; écoute ; sens du service ; patience ; bienveillance ; pragmatisme ; contrôle de soi ; discrétion ; capacité à s'adapter à des environnements familiaux divers ; capacité à travailler seul/e. 
 

Descriptif de l'offre

Lieu de formation : centre Afpa de Brest

Contrat d'apprentissage

La formation associée

La formation :
Assistant de vie aux familles

Région :

Centre de formation :

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 0503053