Accueil Contrat en alternance Devenez Secrétaire comptable (H/F) en contrat d'apprentissage
Back

Devenez Secrétaire comptable

 
Contrat d'apprentissage

Devenez Secrétaire comptable (H/F) en contrat d'apprentissage

Aquitaine - Publiée le 06/08/2019

1 poste

Infos métier

Domaine : Fonctions supports de l'entreprise

Date de démarrage en entreprise : Septembre 2019

Sa double compétence en secrétariat et comptabilité est très appréciée des TPE, associations ou autres petites structures. Le secrétaire-comptable assure aussi bien le suivi administratif du personnel que le contrôle des documents commerciaux et comptables, la planification des activités d’une équipe que le suivi de la trésorerie.

« Attention Offre de contrat en apprentissage (merci de vérifier votre éligibilité) »

 

Voir la formation pour ce métier

Les missions

Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur (3 semaines).

Assurer la communication écrite et orale des informations : prise de notes - rédactions de mails simples en anglais - rédaction d'écrits professionnels - Présentation Assitée par Ordinateur - traçabilité et conservation des informations - accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels multicanaux- retranscription des noms et téléphones en anglais (4 semaines).

 

Assister une équipe dans l'organisation de ses activité : organisation des réunions et des déplacements - participation à l’élaboration d’un budget (2 semaines).

Assurer l'administration des achats et des ventes : traitement des opérations administratives des achats et des ventes - traitement des demandes d'information clients et des réclamations courantes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale (5 semaines).


Assurer l'administration du personnel : gestion du suivi administratif courant du personnel - gestion des dossiers du personnel, informations courantes en matière de droit du travail (2 semaines).

Maîtriser les techniques de base de la comptabilité : comptabilisation des documents commerciaux et bancaires - réalisation du suivi de la trésorerie (6 semaines).

Vérifier la comptabilité courante et établir la déclaration de TVA : établissement et comptabilisation des déclarations de TVA - contrôle, justification et rectification des comptes (3 semaines).

Préparer la paie et les déclarations sociales courantes : préparation du calcul et de l'édition des bulletins de paie - controle de l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales (3 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).

Session d'examen (1 semaine)

Le profil recherché

Capacités d'adaptation et d'organisation, facilités d'expression écrite et orale (rédaction et présentation de documents), capacités rédactionnelles (accueil, travail en équipe,...)

Descriptif de l'offre

Contrat en apprentissage : 18 mois - 735h - Niveau 4

Pour plus d'infos :

contact : nadege.lapierre@afpa.fr

La formation associée

La formation :
Secrétaire comptable

Connectez-vous pour postuler à cette offre

REF : 0202066