La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise et 1 période de préparation à la certification.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation - connaissance de l’environnement professionnel - adaptation du parcours de formation (7 heures).
Module 1. Préparer et mettre en forme des faisceaux : connaissance du matériel, des équipements et des câbles aéronautiques - mise en oeuvre des procédés de base du câblage aéronautique (frettage, enfichage, désenfichage) - réalisation d'un ensemble électrique aéronautique sur outillage (3 semaines).
Module 2. Préparer et réaliser les connexions : connaissance des plans de montage et de la lecture de graphe - montage mécanique des équipements électriques sur aéronefs - mise en oeuvre des procédés de base du câblage aéronautique (dénudage, sertissage, métallisation) (5 semaines).
Module 3. Intégrer et modifier les faisceaux dans un module aéronef : installation d'ensembles électriques sur aéronefs - analyse et préparation d'une intervention de modification - réalisation de la modification d'un ensemble électrique sur aéronefs (4,5 semaines).
Période en entreprise (5 semaines).
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : appliquer les procédures qui permettent la diminution des nuisances sonores et l’émission de poussières - réaliser le tri sélectif des déchets pour en favoriser le traitement, dont le recyclage – améliorer l’utilisation des équipements pour diminuer les consommations d’énergie et les produits défectueux.
Préparation du dossier et session d'examen (1,5 semaine).
Modalités de la formation :
Présentiel