Accueil Actualités Tout juste formés, les Agents des services hospitaliers trouvent du travail
Back

Tout juste formés, les Agents des services hospitaliers trouvent du travail

Témoignage 10/04/2017

Tout juste formés, les Agents des services hospitaliers trouvent du travail

Bellaïd, Marylin, Cindie, Martine, Mireille, Morgane et Amandine

Bellaïd, Marylin, Cindie, Martine, Mireille, Morgane et Amandine

 

Agent des Services Hospitaliers (ASH)

Les métiers de la santé embauchent et permettent d’accéder à des emplois durables. Première promo d’Agent des Services Hospitaliers (ASH) à l’Afpa d’Istres qui permet en 2 mois de se former et de se professionnaler dans le milieu hospitalier et ses exigences.

En bref

C’est la première promotion de stagiaires Agent des Services Hospitaliers (ASH) à sortir du centre Afpa d’Istres. Durant deux mois ils sont seize stagiaires à avoir suivi cette formation pour découvrir le milieu de la santé et ses exigences. Lors de la journée de sortie, ils sont heureux. Bellaïd est recruté à l’Oustau de Léo à St Saturnin-lès -Avignons, Marylin et Cindie iront dans la maison de retraite les Amaryllis à Istres, Martine est embauchée par l’établissement Val Soleil à Martigues et Mireille ira prochainement à l’hôpital de Martigues. Des exemples que ce secteur est en recherche de nouveaux profils. « Les métiers de la santé embauchent et permettent d’accéder à des emplois durables. Pour cela une professionnalisation est indispensable » note Stéphanie Chiesa, la formatrice des seize stagiaires. « Cette période à l’Afpa m’a permis de gagner en maturité » confie Morgane, 16 ans, qui souhaite maintenant évoluer vers le métier d’aide-soignante. « J’ai maintenant un emploi et en plus j’ai fait de  belles rencontres » ajoute Amandine qui se réjouit d’avoir suivi cette formation financée par le Pôle Emploi d’Istres. Un optimisme partagé par Siré qui a vu son horizon s’éclaircir : «Avant je ne savais pas. Maintenant je sais ce que je veux faire» confie-t-il. De son côté, Marjorie Debair, Responsable de l’hébergement et restauration de l’établissement « Les Restanques » du groupe Korian invitée à rencontrer les stagiaires, se fait porte-parole d’établissements de service à la personne qui ont « besoin de professionnels aux multiples expertises pour accompagner les personnes âgées dans une démarche du bien vieillir. »

L’Afpa propose des réunions « Déclic Formation » pour informer sur les prochaines possibilités de se former comme les 13 et 27 avril 2017 ou durant la journée portes-ouverte du 8 juin 2017.
Possibilité d’écrire à recrutement.istres@afpa.fr

Renseignement 3936 (Service 0,06 €/min + prix appel)

 

 

Voir les formations pour ce métier