Accueil Actualités Technicien construction bois à Gap on construit pour du durable
Fil info 17/01/2018

Technicien construction bois à Gap on construit pour du durable

Technicien construction bois à Gap on construit pour du durable

Savez-vous que d’ici 2022, 554 000 postes seront ont à pourvoir dans le bâtiment !

Plus de 30 métiers à tous les niveaux de qualification dans le gros œuvre, le second œuvre, la coordination, les études, l’installation et l’entretien d’équipements. Les métiers dans le secteur du bois sont des métiers très demandés. Avec le développement durable, le grenelle de l’environnement, on construit de plus en plus en bois.

Devenir technicien études en construction bois à l’Afpa de Gap c’est facile à partir du 16 février.

En 10 mois et dans des conditions réelles, apprendre à connaître aussi bien le bois, les essences et matériaux dérivés que le dessin industriel (DAO et CAO). C’est lui qui conçoit, à partir d’un cahier des charges, des solutions techniques comme le choix des produits bois, procédés d’assemblages, méthodes d'organisations …).

Intervenir sur des projets de création, de rénovation ou d’agrandissement soit par extension ou surélévation et cela peut concerner tous types de locaux (individuels ou collectifs).

Une formation gratuite et rémunérée pour les demandeurs d’emploi, car elle est financée, sous conditions, par la région PACA… Pour s’inscrire on écrit à recrutement.gap@afpa.fr ou se si vous êtes sur Marseille, se rendre à l’Agence Afpa au 2 rue de Cassis dans le 8e (Métro ligne 2 sortie Périer)