Fil info 27/07/2016

Il reste des places pour cette formation qui débute le 5/09 à Issoudun

Il reste des places pour cette formation qui débute le 5/09 à Issoudun

Tenté(e) par les métiers de l'Audiovisuelle ! Nhésitez pas contactez monique.neveu@afpa.fr pour vous inscrire. Si vous êtes demandeur d'emploi et ou avez moins de 25 ans, cette formation est financée par le Conseil Régional et les fonds Européens.

Les formations audiovisuelles d'Issoudun : Opérateur Prise de Vues Vidéo (OPVV) et Monteur Graphiste Vidéo (MGV) constituent une offre unique en France pour les demandeurs d'emploi. Le recrutement est national et le placement également.

Elles s'intègrent dans le paysage des « Formations Images » d'Issoudun, elles permettent d'acquérir non seulement des compétences techniques et professionnelles mais aussi une expérience culturelle appliquée concrètement dans des productions personnelles. Elles constituent un outil d'insertion professionnelle vers des chaînes de télévision locales et/ou nationales, vers des sociétés de productions audiovisuelles régionales et nationales.

Elles ont pour objectif de porter les stagiaires vers les compétences les plus pointues et leur apprendre la prise de vue dans diverses situations comme le reportage, les évènements sportifs, culturels, en plateau. Ce collectif de formateurs inculquera également la dimension artistique, la sensibilité d'une analyse d'image, la colorimétrie, le choix des réglages des optiques et des éclairages.

L'offre de formation est directement maillée avec les professionnels du territoire car chaque stagiaire OPVV doit réaliser 6 films à l'extérieur du centre de formation et les stagiaires MGV doivent également produire des images brutes pour ensuite les monter. Les équipements de ces dispositifs sont ceux avec lesquels ces futurs professionnels pratiqueront leurs métiers.

Pour cette formation OPVV levous pourrez faire votre apprentissage sur des caméras dernières générations de type caméra sony HD et 4K, équipements d'éclairage FRESNEL et LED, des équipements de prise de son et un studio d'enregistrement. L'objectif étant de maîtriser tous les champs de ce métier.

Afin d'optimiser les contenus pédagogiques et artistiques, des interventions de formateurs INA sont organisées au cours de la formation.

L'ingénierie pédagogique est constamment adaptée et enrichie.

A l'issue de la formation vous obtiendrez un titre de niveau III reconnu par l'Etat équivalent à celui d’un Diplôme des Instituts Universitaires de Technologie (DUT), d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ou d’un diplôme de fin de 1er cycle de l’enseignement supérieur

Taux de réussite à l'examen : 92,3 % pour les monteur(euse)s graphistes vidéo et de 84% pour les opérateur de prises de vues vidéo et lumière.

Taux de retour dans l'emploi après la formation du dispositif image, vidéo d'Issoudun : 57.1 %