Accueil Actualités Les stagiaires « Nouvelle Chance par l’alternance » en haut de l’affiche !
Back

Les stagiaires « Nouvelle Chance par l’alternance » en haut de l’affiche !

Fil info 30/05/2016

Les stagiaires « Nouvelle Chance par l’alternance » en haut de l’affiche !

Six films réalisés, six films en sélection officielle, quatre films primés. Pour leur première participation au concours national « Je filme le métier qui me plaît », les 15 stagiaires « Nouvelle Chance par l’alternance » de l’Afpa de Périgueux-Boulazac ont reçu 4 prix dont le Clap d’Argent.

Les stagiaires « Nouvelle Chance par l’alternance » en haut de l’affiche !
Un Clap d’argent pour ADVF, l’humain entre nos mains et trois clap de bronze pour Homo Formatus, Mon monde à travers l’objectif et Passion cheval. C’est dans la salle mythique du Grand Rex à Paris que Thérie, Romario, Lisa, Angélique, Cyril, Albert, Donovan, Thierry, Jennifer, Jordan, Jean-Philippe, Fayza, Azihari, Chloé et  Cyril « sourire jusqu’aux oreilles », ont reçu leur prix. Un aboutissement, une consécration pour ces jeunes qui ont connu des parcours difficiles et une véritable délivrance, pour eux qui quelques heures auparavant, ne pouvaient rien manger, la boule au ventre.
 

L’Afpa de Périgueux en sélection officielle

« Etre en sélection officielle, c’est déjà un grand succès », a déclaré en ouverture de la cérémonie, Serge Moati, journaliste, écrivain et président du jury.  Pour les stagiaires « Nouvelle Chance pour l’alternance », ce fut un véritable challenge. Du scénario au montage, tenir le format des 3 minutes, les stagiaires ont tout fait, aidés toutefois  d’un réalisateur-monteur professionnel. « Cela nous a permis de voir avec un professionnel comment réaliser un montage vidéo. Nous avons aussi géré le son avec une perche. Mais bon, ce n’est pas notre métier  donc ce n’était pas si facile que ça au final ! », explique Thierry. Vous n’avez pas pu voir les films. Faites-vous une petite séance de rattrapage ! Les autres articles sur le sujet