Accueil Afpa Connaître l Afpa Les membres du conseil d'administration : Thierry Cheype
Back

Les membres du conseil d'administration : Thierry Cheype

Connaître l Afpa

Les membres du conseil d'administration : Thierry Cheype

Membre du Service Public de l'Emploi, l'Afpa est dotée d'une gouvernance quadripartite rassemblant de nombreuses composantes du monde de l’emploi et de la formation.

 

En 1996, Thierry Cheype est recruté au centre Afpa de Guéret (Creuse) comme formateur CDD pour une formation de magasinier (déjà à l’époque, financée par le Conseil Régional du Limousin). CDIsé en 1998 lors de la mise en structure de la formation, il participe ensuite activement à la création d’un pôle logistique entreposage dans le même centre et prend en charge les formations de caristes et de préparateurs de commande en entrepôt.  

En 2003, Thierry Cheype décide de s’investir dans les IRP (instances représentatives du personnel) et adhère pour cela à la CFDT. Elu délégué du personnel du centre ainsi qu’au CRE (comité régional d'établissement) Limousin, puis au Comité central d'entreprise (CCE), il participe depuis de nombreuses années aux négociations nationales (salaires, temps de travail, GPEC, frais de santé, élections professionnelles…).