Accueil Afpa Connaître l'Afpa Les membres du conseil d'administration : Jean-François Verdier
Back

Les membres du conseil d'administration : Jean-François Verdier

Connaître l'Afpa

Les membres du conseil d'administration : Jean-François Verdier

Membre du Service Public de l'Emploi, l'Afpa est dotée d'une gouvernance quadripartite rassemblant de nombreuses composantes du monde de l’emploi et de la formation.

 

À sa sortie de l’ENA en 1992, Jean- François Verdier choisit le corps préfectoral où il occupe successivement deux postes de sous-préfet en Poitou-Charentes. Il est nommé chef de cabinet du ministre des PME en 1995 puis il rejoint le cabinet du Président de l’Assemblée Nationale jusqu'en 1997. 

Chargé de mission "Evaluation et modernisation de l’Etat" au Commissariat Général du Plan, il est nommé secrétaire général de la Préfecture de Haute-Corse de 1998 à 2001.Sous-directeur au ministère de l’Equipement à son retour de Bastia, il occupe à partir de 2002 les fonctions de directeur de cabinet du ministre de la Famille, puis exerce ensuite les mêmes fonctions au ministère des PME puis au ministère de la Fonction Publique. 

Nommé en 2006 directeur du personnel, de l'immobilier et de l'action sociale des ministères économique et financier à Bercy, il est ensuite directeur général de la Fonction publique de 2009 à 2013. Depuis septembre 2013, il est inspecteur général des finances.