Accueil Afpa Connaître l'Afpa Les membres du conseil d'administration : Isabelle Dorliat-Pouzet
Back

Les membres du conseil d'administration : Isabelle Dorliat-Pouzet

Connaître l'Afpa

Les membres du conseil d'administration : Isabelle Dorliat-Pouzet

Membre du Service Public de l'Emploi, l'Afpa est dotée d'une gouvernance quadripartite rassemblant de nombreuses composantes du monde de l’emploi et de la formation.

 

Diplômée de l'IEP de Bordeaux,  de droit public et de droit des collectivités locales, Isabelle Dorliat-Pouzet a commencé sa carrière comme chargée d'études auprès de la direction générale de l'éducation à la Commission européenne en 1987.

Après plusieurs postes de chargée de missions dans le privé au Maroc, en chambre consulaire dans l'Aisne, puis en collectivités territoriales en Isère, et alors qu'elle est en poste à la direction de l'enseignement supérieur de la région Rhône-Alpes, en charge de la mobilité internationale, elle est lauréate du concours d'administrateur territorial en 2003.

À la sortie de l'INET, promotion Olympe de Gouges, elle entre dans l'équipe de direction générale du conseil général du Rhône, en charge de l'enfance et de la famille, auquel s'ajouteront ensuite la culture et la coopération décentralisée, lui donnant l'occasion de porter de nombreux projets alliant enseignement, formation, action sociale et développement culturel.

Détachée auprès du ministère de l'intérieur en 2012, elle occupe successivement les postes de sous-préfète politique de la Ville dans la Somme, chargée de l'élaboration du contrat de ville d'Amiens dont les enjeux en matière d’emploi et de formation sont majeurs, puis de sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Julien en Genevois, avant d'être nommée en décembre 2016 chef du bureau des services publics locaux à la direction générale des collectivités locales.