Fil info 27/09/2016

L'Afpa innove avec le Social Learning

Pour répondre aux besoins de formation dans le domaine des transitions numériques, l'Afpa Bourgogne-Franche-Comté met en place trois formations innovantes financées par le Conseil régional.

Fondées sur le Social Learning, ces formations développent l’autonomie des stagiaires tout en favorisant le partage de réflexions et la mise en commun des apprentissages. Ils bénéficient d'une plateforme collaborative et des outils tels que des chats, des forums, des simulateurs, des classes virtuelles, des wikis, des réseaux sociaux...

Entièrement à distance, l'accès à la formation est facilitée pour les personnes élognées d'un centre urbain ou qui ne peuvent pas se déplacer pour suivre une formation en centre.

 

Des métiers en forte croissance

Ces trois formations permettent de se former sur des métiers fortement touchés par la transition numérique.

  • TECHNICIEN(NE) HELPDESK (Code Rome I1401)

Formation du 13 octobre 2016 au 20 janvier 2017

Le Technicien Helpdesk dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, image et données)

Formation du 13 octobre au 10 novembre 2016

Le/la négociateur (trice) technico-commercial(e) établit la stratégie e-commerciale du secteur dont il elle a la charge afin d’en développer les ventes et de fidéliser les clients. Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat. 

Pour intégrer cette formation et accéder au secteur d'activité du commerce numérique, il faut déjà avoir une expérience professionnelle de négociateur technico-commercial 

Formation du 13 octobre 2016 au 23 janvier 2017

Le/la responsable e-commerce, aussi appelé responsable e-business, ou directeur des ventes en ligne, est chargé(e) du suivi d’un ou de plusieurs sites internet dédiés à la vente.
Il/elle veille au bon déroulement des ventes en ligne, aussi bien la gestion du stock, la sécurité de paiement, la qualité du service, le SAV, que l’élaboration des stratégies web de l’entreprise. Il associe deux compétences essentielles, le web et la vente.

 

Informations pratiques

Pour plus d'informations sur ces formations, contactez rapidement le correspondant de votre département de résidence :

Côte d'Or : Delphine Vidal

Nièvre : Emmanuelle Jolivet

Saône et Loire : Nadine Leleu

Yonne : Silvio Catanoso

Doubs : Pascal Reb

Jura : Anne-Lise Chevrier

Territoire de Belfort : Claude Szentendrei

Haute-Saône : Sophia Hamdi