Accueil Actualités Il trouve sa nouvelle voie dans les réseaux et télécom d’entreprise
Back

Il trouve sa nouvelle voie dans les réseaux et télécom d’entreprise

Témoignage 02/08/2016

Il trouve sa nouvelle voie dans les réseaux et télécom d’entreprise

Mourad SEGGANI

Mourad SEGGANI

  - 29 ans

technicien réseaux et télécommunications d'entreprise

Ancien électricien, il travaillait dans la maintenance industrielle, et suite à un accident de travail il décide de se reconvertir dans l’informatique, un domaine qui lui plait.

En bref

Je suis vraiment passionné par les nouvelles technologies. Le stage de Technicien Réseaux et Télécommunications d'Entreprise m’a permis de prendre confiance en moi et de me rendre compte que j'avais de réelles compétences dans ce domaine

Ancien électricien, Mourad SEGGANI travaillait dans la maintenance industrielle. A la suite d’un accident de travail, il a dû arrêter de porter des charges lourdes. Maintenant considéré comme travailleur handicapé, pendant 3 mois, il s'est donc fait accompagner par le CAP Emploi afin de trouver un nouveau métier. Son choix s'est porté vers l'informatique puisque c'est un domaine qui lui plaisait. A 29 ans, il a donc entrepris des démarches auprès de l'Afpa et après avoir passé une série de tests, il a intégré la nouvelle session de formation de "technicien réseaux et télécommunications d'entreprise". Avec cette formation, "les futurs techniciens sont en capacité de savoir gérer des problèmes allant d'un simple souci de connexion à internet à la panne d'un ordinateur" affirme René Zinaeve, formateur dans cette filière. "Je suis vraiment passionné par les nouvelles technologies » confie Mourad.  «  Le stage à l’Afpa m’a permis de prendre confiance en moi et de me rendre compte que j'avais acquis de réelles compétences dans ce domaine" poursuit-il, plus motivé que jamais. Son stage dans l'entreprise "Initem" spécialisée dans l'informatique s'est d'ailleurs « très bien passé » ce qui conforte le jeune homme dans ses choix de poursuivre dans ce secteur.  Cette formation de «technicien réseaux et télécommunications d'entreprise» d'une durée de sept mois est gratuite et rémunérée pour les demandeurs d'emploi car financée majoritairement par le conseil régional. L'Afpa peut, sur demande, proposer un hébergement sans frais et un service de restauration (self).

La prochaine formation de technicien réseaux et télécommunications d'entreprise débutera le 22 août.
Renseignements directement en se présentant au centre (sauf entre le 29 juillet et le 16 août) au Centre Afpa, chemin de la Picholine, avenue Félix Gouin.

Renseignement 3936 (Service 0,06 €/min + prix appel)

 

Voir les formations pour ce métier