Accueil Actualités Hébergé à l’Afpa, il peut suivre sa formation d’automaticien
Témoignage 21/10/2019

Hébergé à l’Afpa, il peut suivre sa formation d’automaticien

$Auteur.getData()

Nasreddine Boudemagh

  - 34 ans

Technicien supérieur en automatique et informatique industrielle

Ce n’est pas techniquement difficile si on sait être organisé et rigoureux. En plus, c’est un métier qui ne cesse d'évoluer. C’est motivant !

En bref

Il a déjà le geste efficace. Nasreddine Boudemagh se concentre pour ajuster les pièces métalliques. Il règle une des maquettes pédagogiques de la formation de Technicien supérieur en automatique et informatique industrielle (TSAII) de l’Afpa. C’est sa « passion pour les nouvelles technologies » qui l’a conduit à s’orienter vers ce métier. «Ce n’est pas techniquement difficile si on sait être organisé et rigoureux. En plus, c’est un métier qui ne cesse d'évoluer. C’est motivant ! »

Ce qui lui a permis de concrétiser ce changement de vie à 34 ans, c’est la possibilité offerte par La Région Sud d’être hébergé directement sur le centre de formation. Originaire de Montpellier ça n’était pas possible de faire les trajets tous les jours. Grâce à ce cofinancement et à la chambre de l’Afpa « j’évite le stresse du trajet » confie-t-il.

« La Région Sud cofinance l’hébergement pour les stagiaires de la formation professionnelle» explique Frédéric Blandeau, directeur du développement du Service Public à l’Afpa. « A ce titre, tous les stagiaires dont la formation est financée par le Conseil Régional qu’ils soient à l’Afpa ou dans d’autres organismes, peuvent être hébergés dans nos centres et même profiter d’un petit-déjeuner.

La personne ainsi hébergée paie 2,50€ par nuitée, le Conseil Régional prenant en charge le reste des coûts ». Pour être hébergé, si on veut entrer dans une formation financée par La Région Sud, il faut tout simplement contacter le centre Afpa le plus proche de sa formation.

Formulaire à télécharger ICI :
 

Voir les formations pour ce métier