Fil info 30/05/2016

Et si vous deveniez mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention ?

Les Travaux publics vous attirent ? Vous êtes passionné(e) de mécanique. Vous voulez exercer un métier concret et qui recrute ? Devenez mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention avec l’Afpa d’Egletons. Cette formation est ouverte à tous et à toutes.

Et si vous deveniez mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention ?

500 recrutements par an. Le nombre de projets de recrutements de mécanicien réparateur de matériels de chantiers et de manutention en 2015 sur toute la France. Et si vous étiez le prochain ou la prochaine ? Le centre Afpa d’Egletons, centre stratégique national sur les métiers des Travaux Publics, vous forme au métier très recherché de mécanicien réparateur de matériels de chantiers et de manutention.

Dépêchez-vous de postuler ! La formation débute le 8 mars et est également ouverte aux non Limousins et Limousines. Contactez vite Séverine de Sousa et Christine Da Silva.

Vous voulez en savoir plus sur les modalités de financement ? Répondez à notre questionnaire « financement ».

 

Portrait-robot du chef de mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention

Avec ses doigts en or, ce spécialiste de la mécanique mais aussi en hydraulique, en pneumatique, en électricité et de l’électronique entretient, répare, dépanne aussi bien grues, bulldozers, bouteurs, niveleuses, chargeuses, pelles hydrauliques, finishers, tunneliers, chariots élévateurs, nacelles… 




Une fonction clé pour le bon déroulement des chantiers et un métier très recherché. Concessionnaires, loueurs, réparateurs de matériel, constructeurs et utilisateurs d'engins, entreprises de construction  recherchent constamment  des mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention. Des débouchés existent également dans les collectivités locales (services techniques municipaux, syndicats de communes...).

 

Les 3 missions du mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention

  • Effectuer l'ensemble des opérations d’entretien programmé, de maintenance préventive et de réparation,

  • dépanner un matériel sur place,

  • réparer les moteurs, les systèmes hydrauliques et pneumatiques, les dispositifs de freinage et de direction, les circuits et réseaux électriques et électroniques, les composants et sous-ensemble de la chaîne cinématique de translation.

 

Les qualités du mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention

Polyvalent, habile, autonome, logique, sens pratique, capacité d’adaptation aux évolutions technologiques. Vous êtes convaincu(e) de faire un bon mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention ? Contactez vite Séverine de Sousa et Christine Da Silva.

 

5 chiffres à connaître sur le secteur matériel de travaux publics et manutention

  •  1 730 entreprises,

  • 50 000 salariés,

  • dont 30 000 mécaniciens,

  • un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards €,

  • 100 000 machines sont vendues chaque année. 

Et n'oubliez pas qu'à l'Afpa, tous les métiers se conjuguent au masculin comme au féminin !

Sur le même sujet

Visiter
Photo

Conduite et maintenance

Visite du pôle travaux publics du centre Afpa de Faulquemont