Accueil Actualités Décathlon recrute avec l’Afpa dans toute la région
Retour

Décathlon recrute avec l’Afpa dans toute la région

Témoignage 17/05/2022

Décathlon recrute avec l’Afpa dans toute la région

Florian Cottier

Florian Cottier

 

Chargé de clientèle à l’Afpa

Si vous avez la passion du sport, l’esprit d’équipe, de la rigueur et que vous êtes à l’aise dans le conseil et la vente, rejoignez l’équipe de Décathlon

En bref

“Si vous avez la passion du sport, l’esprit d’équipe, de la rigueur et que vous êtes à l’aise dans le conseil et la vente, rejoignez l’équipe de Décathlon et formez-vous avec l’Afpa” explique enthousiaste Florian Cottier, Chargé de clientèle à l’Afpa.   

La grande entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs recrute en contrat de professionnalisation et forme avec l’Afpa, des Techniciens Vendeurs en Matériel de Sport et notamment avec spécialisation de vélo (H/F) dans toute la Région Sud.  

“La formation est établie sur une durée de 12 mois avec un contrat de 35 heures. Elle ne nécessite aucun prérequis. Il est tout de même demandé d’avoir un certain sens technique et commercial et d’être à l’aise autant dans le conseil que la vente” poursuit M. Cottier.  

L’alternance est basée sur une semaine en formation dans un centre Afpa et trois semaines en entreprise dans le magasin Décathlon affilié. Il est, par ailleurs, possible d’être hébergé et de bénéficier d’une restauration à l’Afpa. 

“Grâce à la formation je suis capable de prendre en charge les vélos des clients, d’être autonome dans la majorité des réparations. Cette formation m’a aussi beaucoup appris sur la relation client et le fonctionnement d’un grand magasin comme Décathlon” explique Lise Villa, étudiante en apprentissage chez Décathlon. 

Les enseignes des Bouches-du-Rhône et du Var sont donc à la recherche de quinze futurs apprentis (notamment pour les magasins de Istres, Martigues, Vitrolles, Plan de Campagne, etc.). Pour les Alpes-Maritimes il y a neuf recrutements, et pour le Vaucluse et les Hautes-Alpes respectivement dix et six apprentis.  

Les objectifs de cette formation sont multiples : réaliser la préparation, l’entretien et la réparation courante des cycles et des vélos à assistance électrique, participer à la vente et à la location des matériels et des accessoires de sport ou encore connaître tous les sports et le matériel correspondant.  

L’alternant pourra, à l’issue de la première année, obtenir le titre professionnel de Technicien vendeur en matériel de sport. Il s’agit d’un diplôme du Ministère du Travail de niveau 3 équivalent à un CAP/BEP. 

Plus d’information sur le recrutement DECATHLON ICI ou communication.paca@afpa.fr  

 

Voir les formations pour ce métier