Accueil Actualités COVID-19 Info Auvergne - Rhône-Alpes : on ne se présente dans un centre que si on a une convocation
Back

COVID-19 Info AuRA - on prépare le déconfinement

Fil info 15/05/2020

COVID-19 Info Auvergne - Rhône-Alpes : on ne se présente dans un centre que si on a une convocation

COVID-19 Info Auvergne - Rhône-Alpes : on ne se présente dans un centre que si on a une convocation

NE PAS VENIR DANS LES CENTRES AFPA AVANT LE 25 MAI 2020,
SAUF SI ON A UNE CONVOCATION

La fin du confinement prévue pour le 11 mai va permettre la réouverture progressive de votre centre de formation. Nous savons que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience cette reprise. Néanmoins, votre santé et celle de nos équipes étant notre priorité, nous avons mis en place un plan de reprise des activités en plusieurs étapes pour garantir les mesures sanitaires à organiser.

À compter du 11 mai et jusqu’au 22 mai 2020 inclus : les centres seront uniquement ouverts aux salariés Afpa afin d’organiser la reprise progressive des formations et la mise en sécurité de chaque centre, conformément aux mesures sanitaires et la carte des départements.

À compter du 25 mai 2020 : les centres ouvriront progressivement aux stagiaires avec une attention particulière portée pour celles et ceux :

  • Qui se trouvent en fin de formation pour préparation à la certification
  • Qui ont vu leur formation suspendue pendant la période de confinement
  • Qui ont décroché pendant la phase de confinement
  • Pour qui la formation ne peut se poursuivre à distance
  • Aux inscrits/es dans les formations préparatoires : prépa apprentissage, prépa compétences, formations savoirs de base & préparatoires...

Si vous n’êtes dans aucune de ces situations, votre formation se poursuit pour le moment à distance et la reprise en centre se fera après le 25 mai.

Nous vous communiquerons entre le 18 et le 20 mai, votre date précise de retour en centre (25 mai ou date ultérieure) ainsi que le détail des mesures sanitaires qui vont être mises en place dans l’établissement et sur votre plateau de formation.

L’ouverture de nos centres à un public plus large se fera dans un second temps.