Accueil Actualités Comptabilité et Secrétariat dès septembre à Marseille St Jérôme
Back

Comptabilité et Secrétariat dès septembre à Marseille St Jérôme

Fil info 09/08/2016

Comptabilité et Secrétariat dès septembre à Marseille St Jérôme

Comptabilité et Secrétariat dès septembre à Marseille St Jérôme

Comptable assistant sanitaire et social le 1er septembre

Il doit être à la fois rigoureux et chaleureux. Rigoureux lorsqu’il effectue des opérations comptables courantes (factures, opérations financières) et la gestion administrative et la paie du personnel. Chaleureux lorsqu’il accueille du public !

Une formation pour apprendre à contrôler et enregistrer les documents résultant des opérations économiques de l’entreprise avec son environnement (documents commerciaux, sociaux et fiscaux). Pour réaliser paies et les déclarations fiscales et sociales courantes ainsi que l’établissement des documents de synthèses annuelles. Une activité au sein d’une entreprise dans un cabinet d’expertise comptable ou un centre de gestion agrée avec une constante l’utilisation des outils bureautiques et des logiciels de gestion. Une formation de Niveau IV (Bac technique) d’une durée de 7 mois.
 

Secrétaire comptable le 5 septembre
Sa double compétence en secrétariat et comptabilité est très appréciée des TPE, associations ou autres petites structures.

Pour apprendre à assurer aussi bien le suivi administratif du personnel que le contrôle des documents commerciaux et comptables, la planification des activités d’une équipe que le suivi de la trésorerie. Sous l’autorité d’un responsable hiérarchique, vous exercez ses activités d'assistanat administratif et logistique. Une formation de 9 mois pour obtenir un diplôme professionnel de Niveau IV (Bac technique).

Renseignement 3936 (Service 0,06 €/min + prix appel) ou recrutement.saint-jerome@afpa.fr