Accueil Actualités ANFA–AFPA partenaires pour former des Contrôleurs Techniques
Back

ANFA–AFPA partenaires pour former des Contrôleurs Techniques

Fil info 15/09/2016

ANFA–AFPA partenaires pour former des Contrôleurs Techniques

L’Anfa et l’Afpa proposent une formation de Contrôleur Technique Véhicule Léger au Centre de Marseille La Treille à partir du 2 novembre, afin d’obtenir un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) recherché par les entreprises du secteur.

ANFA–AFPA partenaires pour former des Contrôleurs Techniques

Il y a 11676 garages ou entreprises au service de l’automobile en Provence-Alpes-Côte d’Azur et près de 40 000 personnes travaillent dans ce secteur qui recrute régulièrement.

C’est pourquoi l'ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile - Association des services de l’automobile et de la mobilité) et l’Afpa se sont associées pour proposer une formation au métier de « Contrôleur Technique Véhicule Léger » et accéder à un  Certificat de Qualification Professionnelle recherché par les entreprises selon l’observatoire des métiers du secteur automobile.

Ce qui permet ensuite d’intégrer des garages dans toute la région en sachant inspecter les véhicules sous toutes les coutures comme : Freinage, direction, visibilité, éclairage et signalisation ou encore liaison au sol… 

Pour postuler il faut notamment être demandeur d’emploi, être titulaire du permis de conduire et posséder déjà un diplôme de Niveau V [CAP/BEP] dans une discipline de l’automobile ou du secteur de l’industrie automobile.

La formation qui est gratuite pour le demandeur d’emploi, puisque prise en charge par l’ANFA, se déroule au centre Afpa de La Treille à Marseille du 2 novembre 2016 au 27 janvier 2017.

Pour postuler : recrutement.latreille@afpa.fr  ou 3936 (Service 0,06 €/min + prix appel)