Accueil Actualités Et si vous deveniez commercial freelance ?
Retour

ANAE-AFPA Roubaix

Fil info 25/06/2021

Et si vous deveniez commercial freelance ?

ANAE, start-up lilloise spécialisée dans les solutions business et l’Afpa s’associent pour vous proposer un parcours gagnant : une formation commerciale et l’intégration dans la communauté des commerciaux freelance ANAE.

Et si vous deveniez commercial freelance ?

Un concept innovant

Créée en 2021, ANAE est une start-up lilloise qui a développé une plateforme de mise en relation entre entreprises ayant besoin de développer ponctuellement leurs ventes et commerciaux freelance.

 

Une double vocation

ANAE ambitionne à la fois de développer des opportunités d’emploi en offrant aux candidats motivés et ayant la fibre commerciale un parcours de formation adapté et ainsi de permettre aux entreprises de pouvoir faire appel à une force commerciale multisectorielle opérationnelle.

 

Je suis intéressé·e 

 

Un parcours de formation concret

Pour former ses futurs commerciaux mutisectoriels freelance, ANAE a fait appel au centre Afpa de Roubaix, organisme de formation connu et reconnu pour la qualité de ses formations commerciales.

Grâce à un parcours de formation financé par la Région Hauts-de-France dans le cadre du programme régional de formation, les candidats suivent un parcours de formation de 400 heures maximum de formation (dont 140 heures de période en entreprise) qui leur permettra de valider le CCP « vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers » du titre professionnel conseiller commercial.

Durant ce parcours de formation, les stagiaires travailleront leurs savoirs, savoir-faire et savoir être et acquerront les spécificités de l’entreprise ANAE

 

L’accès à un emploi en statut de freelance

Une fois formés, les candidats sont intégrés dans la communauté des vendeurs ANAE et bénéficient d’un accès complet à l’application ANAE GO et aux appels d’offres de leurs partenaires. Chacun peut ensuite se positionner sur les différentes missions proposées en fonction de ses compétences, ses disponibilités et ses objectifs de chiffre d’affaire.

 

Je veux devenir commercial·e

 

A qui s’adresse ce parcours ?

Pour intégrer ce parcours de formation plusieurs prérequis sont attendus :

  • Avoir 21 ans minimum
  • Avec ou sans expérience avec un niveau bac ou équivalent
  • Etre demandeur·euse d’emploi
  • Etre titulaire du permis B
  • Avoir une appétence commerciale, faire preuve d’adaptabilité, d’ouverture d’esprit, être rigoureux·euse

 

Le parcours de formation est réservé aux demandeurs d’emploi et financé par la Région Hauts-de-France dans le cadre du programme régional de formation

Le + : la durée du parcours est adaptée à votre parcours et ne dépasse pas 400 heures.

 

Interessé·e ?

Candidatez dès maintenant, le nombre de places est limité !

 

Je candidate