Accueil Actualités 4e année pour le partenariat Afpa-Restos du cœur
Back

4e année pour le partenariat Afpa-Restos du cœur

Témoignage 15/11/2016

4e année pour le partenariat Afpa-Restos du cœur

Dîplomés secteur Logistique à Istres

Dîplomés secteur Logistique à Istres

 

Préparateur de Commandes en entrepot

Depuis 2013, l’antenne de Marseille a mis en place à un dispositif qui alterne travail de terrain, formation théorique, coaching et permet chaque année à une dizaine de salariés de valider un titre professionnel de Préparateur de Commandes en partenariat avec l’Afpa.

En bref

L’aide alimentaire est l’idée de Coluche et l’activité la plus connues des Restos.

En priorité elle s’adresse aux plus démunis lors de la période de l’année la plus critique, de décembre à mars. Mais ce n’est pas l’unique activité car les Restos privilégient maintenant l’aide à la personne sous toutes ses formes. « La plupart des centres d’activités restent ouverts toute l’année pour assurer une continuité de service et surtout suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion et d’aide à la personne : c’est la campagne d’été » explique Bernard Nos, responsable départemental des Restos du cœur. L’association mène ainsi pendant cette période des projets liés à l’insertion professionnelle. « Depuis 2013, nous avons mis en place à  l’antenne de Marseille un dispositif qui alterne travail de terrain, formation théorique, coaching et permet chaque année à une dizaine de salariés de valider un titre professionnel (diplôme du Ministère du travail) de Préparateur de Commandes en partenariat avec l’Afpa d’Istres» indique Anne-Marie Gineste, responsable du chantier d’insertion.

La remise des diplômes s’est déroulée dans les locaux des Restos du cœur à Marseille en présence du Directeur du centre Afpa d’Istres, Pascal Philippe. Il n’a pas manqué de saluer l’implication des personnes engagées dans ce dispositif et de féliciter l’ensemble des acteurs qui ont contribué à ce nouveau succès. Le formateur Afpa expert en logistique, Patrick Masson, qui s’est rendu régulièrement dans l’entrepôt pour assurer la formation des Restos est très satisfait.  «J’ai beaucoup apprécié la motivation de chacune des personnes et la dynamique qui s’est dégagée au sein de ce groupe » confie-t-il. Le partenariat Afpa Restos se poursuit et la nouvelle promotion de Préparateur de commandes débutera prochainement son parcours de professionnalisation.

Prochaines entrées en formation de Préparateur de commandes en entrepôt

  • à Istres le 3 mars 2017
  • et Avignon, le 13 février 2017

Renseignement 3936 (Service 0,06 €/min + prix appel)

Voir les formations pour ce métier