L'Afpa, engagée et solidaire

Outil de promotion sociale autant que de formation, l’Afpa s’est toujours mobilisée à des moments clefs de l’économie française. Le sujet principal pour l’économie française, c’est la compétitivité et donc la gestion des mutations industrielles. C’est-à-dire la qualification et la requalification des salariés. C’est précisément le métier de l’Afpa.

L'Afpa, l'organisme de formation de référence

Depuis 60 ans, l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est le premier opérateur de formation professionnelle en France.

Avec Afpa Transitions, elle est aussi le 4e  cabinet de conseil en transition professionnelle.

Une offre de formation et de services

Forte de son réseau de centres répartis sur l'ensemble du territoire national, l'Afpa développe une offre globale et complète de formations et de services adaptés et accessibles à tous les publics, à commencer par ceux qui sont les "plus éloignés de l'emploi".

L'Afpa, le partenaire formation du Service Public de l'Emploi

L'ambition et la nature même de ses missions font de l'Afpa le partenaire formation du Service Public de l'Emploi, des territoires et des entreprises pour :

  • Elever le niveau de qualification des actifs de notre pays,
  • former pour l'emploi,
  • œuvrer en faveur de l'insertion professionnelle,
  • et accompagner les transitions professionnelles.

Un engagement au sein du Service Public de l'Emploi

L'Afpa affirme son engagement au sein du Service Public de l'Emploi, en étant aux côtés des publics les plus fragiles et les plus éloignés de l'emploi.

En savoir plus

Nos plateaux de formation en immersion réelle


© AFPA

Nautisme, aéronautique, horlogerie, énergies renouvelables, travail du cuir ou du bois, restauration, transformation des métaux... Découvrez nos plateaux de formation comme si vous y étiez avec nos visites virtuelles 360°HD.

 Entrez dans nos coulisses