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L’AFPA réaffirme son implication en faveur des demandeurs d’emploi en participant les 3 et 4 mai aux jobs-dating organisés par le centre commercial Créteil Soleil. - 26/04/2012

Ce salon emploi réunira également la CCIP du Val de Marne, l’école SUPTEK et 25 enseignes du centre commercial Créteil Soleil parmi lesquelles Carrefour, Mc Donald, Yves Rocher ou Go Sport. Plus que jamais, l’AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) affirme son engagement au sein du Service Public de l’Emploi, en étant aux côtés des publics les plus fragiles et les plus éloignés de l’emploi. Pour cela, l’AFPA sera présente à Créteil Soleil les 3 et 4 mai et mettra à disposition des demandeurs d’emploi, mais également des salariés en recherche de reconversion, plus de 500 places de formation dans les secteurs du commerce et de la distribution, mais également de la restauration, de l’industrie, du bâtiment, ou du service à la personne. Les visiteurs pourront également rencontrer les enseignes du centre commercial Créteil Soleil, parmi lesquelles McDonald, Yves Rocher, Carrefour ou Go Sport.

« Nous sommes convaincus que nous devons agir au plus près des demandeurs d’emplois ainsi que des salariés, afin d’apporter les informations nécessaires pour accéder à la formation professionnelle » ajoute Patricia Bouillaguet, directrice générale adjointe et directrice régionale Ile-de-France de l’AFPA.
« D’autant que la formation professionnelle qualifiante est un véritable sésame pour l’emploi : plus de 60% des stagiaires passés à l’AFPA retrouvent un emploi durable dans les six mois qui suivent leur sortie de formation » poursuit-elle.

Pendant 2 jours, les conseillers de l’AFPA rencontreront les visiteurs du Centre commercial Créteil Soleil afin de donner toutes les informations nécessaires pour pouvoir entrer en formation, et pourront découvrir les deux principales voies d’accès à la formation :

  • l’entrée en formation dans un organisme délivrant un titre professionnel reconnu par le Ministère du travail grâce aux différents dispositifs proposés aux salariés (CIF, DIF, VAE) et des demandeurs d’emploi (grâce aux Missions locales et à Pôle emploi, ainsi qu’à la POEC);
  • ou l’alternance par le contrat de professionnalisation, véritable contrat de travail.

Enfin, les visiteurs pourront, grâce à la présence de chargés de recrutement de l’AFPA, se positionner pour les prochaines sessions de formation, en fonction des places disponibles.

Rappelons que chaque semaine 11 000 sessions de formation s’ouvrent partout en France et que chaque jour plus de 15 000 places en formation sont proposées par l’AFPA dans plus de 300 métiers allant du Bâtiment et Travaux Publics, à l’Industrie en passant par les services. Dans la région Ile-de-France, l’AFPA forme chaque année plus de 15 000 personnes dans l’un de ses 16 campus de formation.

Pour Rébecca Chemouil, responsable marketing de Créteil Soleil, « il était important qu’un acteur de l’envergure de l’AFPA soit associé à ce salon, et soit aux côtés des acteurs qui font l’activité du centre commercial au quotidien en employant plus de 4000 personnes. Toute la chaine du travail, de l’entrée en formation avec l’AFPA, au recrutement avec les enseignes présentes à Créteil Soleil comme McDonald, Carrefour, Pizza del Arte, Go Sport ou Yves Rocher, en passant par la préparation des entretiens d’embauche avec SUPTEK, sera représentée et à la disposition de nos visiteurs pendant ces trois jours et nous en sommes très heureux. Cela participe de notre volonté d’agir comme un acteur régional de premier plan, parfaitement intégrés dans notre écosystème. »

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