Espace Presse

L'AFPA recrute des formateurs pour ses campus d'Ile-de-France - 30/06/2011

L'AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), premier organisme de formation qualifiante en France, lance une vaste campagne de recrutement. Tout au long de l'année, les professionnels confirmés des secteurs du Bâtiment, de l'Industrie ainsi que du Tertiaire pourront postuler à la place de formateur dans un des campus AFPA d'Ile de France. Par ce recrutement, l'Association réaffirme sa volonté de centrer ses formations sur la transmission de compétences techniques en situations réelles de travail : l'expertise technique de véritables professionnels en est donc un socle indispensable. Cette campagne de recrutement, en partenariat avec Pôle Emploi, sera soutenue par une large opération de promotion tant sur le web que sur les chaines télévisées (France 3) destinée à optimiser sa visibilité. Les candidats potentiels peuvent accéder aux offres et postuler directement en ligne sur www.afpa.fr rubrique l'AFPA recrute ou en envoyer leur candidature à recrutement.formateur@afpa.fr.

Pourquoi et comment rejoindre l'AFPA ?

Premier organisme de formation qualifiante des actifs en France, l'AFPA agit depuis plus de 60 ans pour développer les compétences nécessaires à l'insertion, le maintien ou l'évolution des compétences. Ses formateurs sont les premiers et principaux acteurs de cette mission. S'ils transmettent leur expérience, ils  accompagnent aussi les stagiaires dans l'apprentissage d'un métier. Ainsi, pour l'AFPA, recruter des professionnels expérimentés pour en faire des formateurs, c'est garantir une formation qualifiante, adaptée aux réalités actuelles des métiers  et du  marché du travail. C'est donc, pour les stagiaires, une assurance quant à leur employabilité.

Pour accéder à la liste complète des postes et y postuler, les candidats pourront remplir un formulaire d'inscription en ligne et joindre leur CV accompagné d'une lettre de motivation sur http://www.afpa.fr/accueil-afpa/l-afpa/l-afpa-recrute.html ou en envoyant ces informations directement à recrutement.formateur@afpa.fr.

Une fois sélectionné, le candidat intègrera une équipe de formateurs sur un des campus de formation d'Ile de France puis sera accompagné par les équipes de l'AFPA pour devenir formateur. Premier acteur de la tradition d'accompagnement du stagiaire de l'AFPA, le futur formateur suivra un parcours d'intégration qui lui permettra d'acquérir les fondamentaux de la pédagogie pour adultes.

Le métier de formateur

Pionnière dans la pédagogie pour adultes, l'AFPA a mis au cœur de son système pédagogique l'apprentissage du métier, du geste professionnelle. Cette pédagogie est éprouvée depuis sa création, il y a 60 ans.

Ainsi, l'AFPA recrute régulièrement des formateurs qui veulent transmettre leur savoir-faire technique. Tous sont des professionnels confirmés, ayant au moins 5 ans d'expérience significative dans leur cœur de métier. Leur expertise technique constitue en effet un socle indispensable pour les formations professionnelles : centrées sur l'apprentissage du métier, les formations de l'AFPA se basent sur la transmission de compétences techniques en situations réelles de travail.

Les archives


Consultez aussi

Contact

Tél. : 01 48 70 54 66

Contact

Tél. : 01 48 70 50 62

AFPA