L'Aquitaine au secours des jeunes et des entreprises

Association nationale pour la formation professionnelle des adultes

Espace réservé

Situation de la page dans l’organisation du site


Déja inscrit ?

Entrez votre login et votre mot de passe pour vous identifier.

 

Mot de passe oublié ?


A/AfpaScope


L'Aquitaine au secours des jeunes et des entreprises - 16/07/2010

La région Aquitaine a mis en place une politique de formation afin de renforcer la qualification des jeunes et d'aider les entreprises touchées par les mutations économiques.

Le budget formation de la région a augmenté de 10 % par rapport à l'an dernier.

Redonner une chance aux jeunes

La région a mis en place 25 chantiers-écoles « qualification deuxième chance ». 1000 jeunes pourront ainsi avoir une deuxième chance.

Et pour lever les obstacles, un Revenu Social de Formation a été créé. Les jeunes de moins de 26 ans en formation et non indemnisés pourront percevoir entre 400 et 600 euros par mois. 5000 jeunes pourraient en bénéficier chaque année.

Sauvegarder l'emploi dans les entreprises

250 entreprises touchées par les mutations économiques ont été aidées. Ainsi, 850 salariés de l'industrie du bois ont pu suivre une formation après la tempête Klaus de janvier 2009.

A la même période, un programme régional d'aide à la transmission d'entreprise a vu le jour et des accords avec les principales branches professionnelles ont été noués.


Les archives



Consultez aussi