Identifier et valoriser les métiers de la biodiversité et des services écologiques

Association nationale pour la formation professionnelle des adultes

Espace réservé

Situation de la page dans l’organisation du site


Déja inscrit ?

Entrez votre login et votre mot de passe pour vous identifier.

 

Mot de passe oublié ?


A/AfpaScope


Identifier et valoriser les métiers de la biodiversité et des services écologiques - 02/07/2010

Valérie Létard a signé une convention visant à structurer la filière « biodiversité et services écologiques » avec les Ateliers Techniques des Espaces Naturels (GIP-ATEN) et l'AFPA.

Cette convention vise à structurer la filière « biodiversité et services écologiques ». L'un des objectifs du plan de mobilisation pour les métiers de la croissance verte lancé en janvier dernier.

Connaître ce vivier d'emplois

20 000 métiers aujourd'hui, 40 000 à l'horizon 2020. Si l'on connaît bien les métiers liés à nature et aux espaces protégés, la plupart des nomenclatures et référentiels métiers-emplois identifient mal ou pas, ceux qui font partie de la filière biodiversité mais qui ne traitent pas directement des espaces verts.

Créer des outils

L'AFPA et le Gip-Aten pourront avant juin 2011 créer des outils concrets accessibles tant aux professionnels qu'aux demandeurs d'emplois qui souhaitent exercer l'un de ces métiers :

  • Un répertoire unique et lisible des métiers à partir des répertoires existants,
  • un dictionnaire des compétences,
  • une cartographie de l'offre de formation professionnelle initiale et continue.

Les archives



Consultez aussi