Fiche formation - Formation en alternance

Infographiste en enseigne et signalétique en alternance

Autre(s) appellation(s) : Opérateur en Publication assistée par Ordinateur ; dessinateur maquettiste ; designer graphique ; opérateur graphique en communication visuelle, peintre en lettres.

Domaine : Audiovisuel, communication, édition, multimédia

Durée : de niveau IV d'une durée modulable de 7 mois environ (1085 h)

ROME : E1306-E1305

Code AFPA : 9915



Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Objectifs

Vous réalisez des maquettes (préparation de graphismes, photomontage, mise en page), et préparez les documents définitifs pour différents supports de communication (Adhésifs, toiles, panneaux publicitaires, véhicules). Vous réalisez des documents imprimés sur grand format. En atelier, vous préparez des documents en application directe sur tout support (pose d'adhésifs, peinture au pochoir, sérigraphie, etc.) Vous pouvez être amené à les poser sur site.

Pourquoi choisir cette formation ?

Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre d'infographiste en enseigne et signalétique composé de 3 certificats de capacités professionnelles. Ces certificats sont les suivants : 1 - Préparer des graphismes et photomontages pour des supports numériques ; 2 - Réaliser des visuels d'enseigne et de signalétique en impression numérique grand format (pose sur volume de type véhicule) ; 3 - Réaliser et poser des visuels d'enseigne et de signalétique en utilisant des techniques mixtes d'application et de reproduction.

Public concerné

Pour toute personne qui souhaite apprendre un métier en alternance : jeune, adulte, demandeur d’emploi, salarié

Pré-requis

Niveau 1ère - terminale des lycées ou équivalent. Une pratique du dessin constitue un pré requis.