Fiche formation - Formation en alternance

Conseiller et assistant en technologies de l'information et de la communication en alternance

Autre(s) appellation(s) : Animateur en technologies de l'information et de la communication ; Assistant informatique et Internet à domicile.

Domaine : Audiovisuel, communication, édition, multimédia

Durée : Formation de niveau IV d'une durée modulable de 5,5 mois (770 heures dont 210 h en PE)

ROME : E1101-E1104-I1401

Code AFPA : 9818



Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Objectifs

Vous assurez des fonctions de conseil, d'assistance technique et de formation auprès d'utilisateurs dans un lieu collectif ou au domicile des particuliers. Vous pouvez être amené à intervenir sur des logiciels et des réseaux locaux ou de télécommunication. Vous êtes au contact d'un public très large, d'âges et de niveaux divers d'appropriation de ces technologies. Vous exercez au domicile des particuliers et dans des lieux collectifs. Vous pouvez être amené à travailler avec d'autres collègues par l'intermédiaire d'un réseau professionnel. Vous devez vous adapter à un public très diversifié et avoir un sens relationnel développé.

Pourquoi choisir cette formation ?

Titre professionnel de niveau IV et/ou certificat de compétences professionnelles (CCP). Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre de Conseiller et assistant en technologies de l'information et de la communication composé de 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP). Ces certificats sont les suivants : 1 - Animer et former aux technologies de l'information et de la communication dans des lieux privés et collectifs ; 2 - Assurer la gestion opérationnelle d'un équipement multimédia auprès des particuliers et dans des lieux collectifs.

Public concerné

Pour toute personne qui souhaite apprendre un métier en alternance : jeune, adulte, demandeur d’emploi, salarié

Pré-requis

Niveau terminal ou équivalent connaissance de l'utilisation d'Internet