Association nationale pour la formation professionnelle des adultes
Autre(s) appellation(s) : technicien de maintenance polyvalent, maintenicien, électromécanicien.
Domaine : Techniques et production industrielles;Techniques et production industrielles - Réglementaire
Durée : 12 mois
ROME : I1304
Code AFPA : 11114
- Réaliser seul ou en équipe des interventions techniques destinées à maintenir des équipements de type industriel
- Diagnostiquer des défaillances sur des équipements complexes automatisés
- Participer à l'amélioration continue des équipements et des process
Jeunes de 16 à 25 ans et les demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, inscrits à Pôle Emploi, souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle dans le cadre d'un contrat de travail rémunéré
- Avoir un niveau fin de BEP ou une première expérience professionnelle de préférence dans un secteur industriel technique (production ou maintenance industrielle, réparation de véhicules ou d'engins, électricité bâtiment ou industrielle)
- Posséder une bonne résistance physique et au stress, une habileté manuelle, un sens du service rendu
Vous êtes une entreprise qui recrute en alternance sur ce métier ?
Découvrez nos ateliers de formationLes métiers de l'industrie vous intéressent ? Découvrez comment l'Afpa forme les futurs professionnels de ce secteur. Entrez dans les coulisses des ateliers de formation du pôle aéronautique de Toulouse Balma et du pôle plasturgie de Lons-le-Saunier.
En savoir plus
Info plus