Fiche formation - Formation diplômante

Superviseur relation client à distance Fiche formation au format pdf

Autre(s) appellation(s) : chef d'équipe,responsable d'équipe commerciale,team manager,team leader.

Domaine : Commerce, vente, distribution

Rome: D1408

Formacode : 34076

Code AFPA : 9937


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Le métier

Au sein d'un centre de relation client à distance (centre d'appels entrants et sortants), vous managez une équipe de 10 à 12 conseillers clientèle à distance, coordonnez leut travail et gérez l'ensemble des moyens nécessaires à leur activité. Vous contribuez à l'amélioration des activités d'un centre de relation client à distance. Vous travaillez au sein d'un outsourceur (centre d'appel qui travaille pour le compte d'un ou plusieurs clients) ou au sein d'un centre d'appel intégré (dans une entreprise) sous la responsabilité d'un chef de plateau. Vous exercez dans un espace ouvert, sur un plateau, en général en travail posté (2 x 8...) et à temps plein.

Le diplôme

L'ensemble des modules (3 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau III Superviseur/euse relation client à distance.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :

CCP - Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités d'une équipe de  conseillers clientèle à distance = M1
CCP - Manager une équipe de  conseillers clientèle à distance = M2

CCP - Contribuer à l'amélioration des activités d'un centre de relation client à distance = M3

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.