Fiche formation - Formation diplômante

Superviseur relation client à distance Fiche formation au format pdf

Autre(s) appellation(s) : Manager d'équipe de téléconseillerschef d'équipe,responsable d'équipe commerciale,team manager,team leader.

Domaine : Commerce - Distribution - Export

Rome: D1408

Formacode : 34076

Code AFPA : 9937


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Le métier

Le/la superviseur/se relation client à distance organise l'activité d'une équipe de conseillers client à distance et transmet les données administratives aux services compétents. Il/elle est présent/e auprès de l'équipe, l'informe régulièrement des enjeux des campagnes, transmet des consignes et veille en permanence au respect des normes de qualité par des moyens de supervision à sa disposition.

Il/elle se tient régulièrement informé/e des évolutions technologiques et organisationnelles de son champ professionnel. Il/elle est force de proposition auprès de son responsable.

Il/elle veille constamment au bon fonctionnement de l'outil de gestion de la relation client multicanal, procède à des paramétrages optimaux en fonction de la mission ou campagne à assurer et prépare les nouvelles missions ou campagnes en relation client à distance.

Il/elle travaille au sein d'un outsourcer (centre d'appel qui travaille pour le compte d'un ou plusieurs clients) ou au sein d'un centre d'appel intégré (dans une entreprise) sous la responsabilité d'un chef de plateau. Il/elle exerce dans un espace ouvert, sur un plateau.

 

Aptitudes souhaitées : bonnes capacités relationnelles, tempérament actif, diplomatie, disponibilité.

Le diplôme

L'ensemble des modules (3 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau III (BTS/DUT) de superviseur/se relation client à distance.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités d'une équipe de conseillers clientèle à distance = module 1
CCP - Manager une équipe de conseillers clientèle à distance = module 2

CCP - Contribuer à l'amélioration des activités d'un centre de relation client à distance = module 3

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.