Fiche formation - Formation diplômante

Conseiller relation client à distance Fiche formation au format pdf

Autre(s) appellation(s) : Chargé de clientèle,commercial sédentaire,télévendeur,téléconseiller.

Domaine : Commerce, vente, distribution

Rome: D1408

Formacode : 34501 ; 34502

Code AFPA : 9928


Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Le métier

Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, vous assurez des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Le contenu de vos missions dépend de l'activité de l'entreprise. Vous agissez dans un souci de satisfaire les clients et les prospects en préservant les intérêts de l'entreprise. Vous utilisez en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés. L'emploi s'exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert. Les horaires peuvent être variables et s'effectuer la nuit, les week-ends et les jours fériés.

Le diplôme

L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau IV Conseiller/ère relation client à distance.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :

CCP - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance = M1 
CCP - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance = M2

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.