Fiche formation - Formation diplômante

Agent technicien - vendeur spécialisé en matériels de sports Fiche formation au format pdf

Autre(s) appellation(s) : technicien vendeur en articles de sport,conseiller vendeur en articles de sport et de loisirs,vendeur en articles de sport et de loisirs de plein air.

Domaine : Commerce, vente, distribution

Rome: D1211

Formacode : 15447

Code AFPA : 9925


Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Le métier

Vous effectuez la mise à disposition, le réglage et l'entretien des matériels de sports (d'été et d'hiver) achetés ou loués ainsi que leur commercialisation (conseil au client, vente, location). Votre fonction est à la fois technique et commerciale. Vous travaillez dans un magasin spécialisé, dans un service après-vente ou dans un atelier de réparation assurant la commercialisation de matériels, pièces détachées ou accessoires. Selon la structure de l'entreprise, vous exercez votre métier sous la responsabilité d'un responsable de rayon, du responsable atelier (ou service après-vente) ou du chef d'entreprise. Vous pouvez être amené à travailler le week-end et de façon saisonnière (été/hiver).

Le diplôme

L'ensemble des modules (3 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau V (équivalent CAP/BEP) d'agent technicien vendeur spécialisé en matériels de sports. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Effectuer la remise en état et la location des matériels de sport de glisse d'hiver = M1

CCP - Réaliser la maintenance et la commercialisation des matériels de sport d'été = M2 + M3

 

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention d'un premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.