Formation diplômante
Autre(s) appellation(s) : Agent de comptoir ; Conseiller voyages ; Agent de réservation ; Forfaitiste
Domaine : Tourisme et loisirs
Vous conseillez et vendez des prestations de tourisme y compris en anglais à une clientèle française ou étrangère. En réponse à une demande spécifique d'un client (individuel ou groupe) vous rassemblez des prestations choisies par le client, parmi des prestataires référencés de l'entreprise, vous établissez un devis d'un produit en dehors de l'offre brochure et vous assurez le suivi administratif des dossiers de la vente à la facturation et à l'après vente. Vous exercez ces activités en face à face ou à distance avec le client et utilisez l'informatique. Selon le lieu d'exercice, l'activité peut s'exercer le week end ou les jours fériés et en horaires décalés.
Titre professionnel de niveau IV et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre de Conseiller(ère) en séjours et voyages en 2 certificats de compétences professionnelles et après un entretien avec le jury.
Ces certificats sont les suivants : 1 - Vendre des prestations touristiques ; 2 - Construire un forfait touristique à la demande.
Concepteur de produits touristiques, chef de comptoir, responsable de service réservation
Avec un élargissement du champ des compétences (gestion budgétaire ou des ressources humaines) : gestion du budget d'une structure de vente de produits touristiques ou encadrement de l'activité d'une équipe.
L’emploi :
des débouchés importants
Plus de 3 ans d’expérience dans ce domaine ?