Fiche formation - Formation diplômante

Technicien en logistique d'entreposage Fiche formation au format pdf

Autre(s) appellation(s) : chef d'équipe d'entrepôt,responsable d'exploitation d'entreposage,responsable de réception,responsable produits finis,responsable logisticien,responsable expéditions,chef de quai logistique.

Domaine : Transport, logistique

Rome: N1303

Formacode : 31721 ; 31845

Code AFPA : 9777


Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Le métier

Vous contribuez au fonctionnement optimal de l'entrepôt dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail. Vous organisez, coordonnez et contrôlez la réception, le stockage, la préparation et l'expédition de marchandises dans la zone d'entreposage. Vous affectez les emplacements aux produits, veillez à la conservation des marchandises, et participez au suivi des indicateurs de production et de qualité. Vous gérez, y compris en anglais, les éventuelles réclamations ou demandes spécifiques émanant des clients, des donneurs d'ordres, des prestataires ou tout autre interlocuteur. Vous encadrez une équipe d'opérateurs : manutentionnaires, caristes, préparateurs de commandes.

Le diplôme

L'ensemble de ces modules (3 au total) permet d'accéder au titre Technicien en Logistique d'Entreposage de niveau IV. Des qualifications partielles, sous forme de CCP, peuvent être obtenues en suivant 1 ou plusieurs modules. Ces CCP sont les suivants :

 

CCP - Coordonner et contrôler les opérations liées aux mouvements des marchandises en entrepôt : Module 1 + Module 2.

CCP - Organiser l'activité des équipes et la gestion du matériel de la zone d'entreposage : Module 3.

 

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.