Formation diplômante AFPA : Infographiste metteur en page - objectif

Association nationale pour la formation professionnelle des adultes

Trophées de la reconversion professionnelle 2010 : inscrivez-vous.

Situation de la page dans l’organisation du site

Accueil AFPA.fr > Formations > Infographiste metteur en page

Fiche formation

Formation diplômante

Infographiste metteur en page

Autre(s) appellation(s) : Infographiste metteur en page ; Créateur de support de communication visuelle ; Maquettiste ; Opérateur en publication assistée par ordinateur ; Dessinateur maquettiste ; Designer graphique.

Domaine : Audiovisuel, communication, édition, multimédia

  • ROME : E1306-E1305
  • Formacode : 46036;46003
  • Code AFPA : 9554

Le métier

Avec le maquettiste ou le directeur artistique, vous participez à la conception de la maquette en suivant les instructions fournies par la charte graphique et le cahier des charges client. Dans la phase de préparation, vous pouvez être amené à redessiner un logo ou un plan, réaliser un graphe ou un schéma à partir de données ou recadrer une image graphique ou photographique. Vous mettez en forme les textes aux normes typographiques. Circonstance habituelles du travail : Vous exercez en général dans un studio graphique (agence de publicité, studio de création graphique indépendant ou intégré dans une entreprise). Vous êtes en relation avec la clientèle et les prestataires extérieurs techniques ou artistiques.

Le diplôme

Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre d'infographiste metteur en page-infographiste metteuse en page en 3 certificats de compétences professionnelles et après un entretien avec le jury.
Ces certificats sont les suivants : 1 - Préparer des graphismes et photomontages pour des supports numériques. 2 - Préparer et finaliser la mise en page d'un document imprimé. 3 - Exécuter la mise en page et la publication d'un site web.

Dernière minute

Partenariat

Site du pôle emploi

Voir les offres d’emploi correspondantes :

Voir les fiches métiers correspondantes aux offres d’emploi ci-dessus :

Découvrez vos métiers en images

  • Découvrir ce métier en vidéo

Vidéo T.F.S.

Les évolutions de carrières

Illustrateur, réalisateur d'animations en 2 et 3 dimensions, chef de studio ou chef de fabrication.

L’emploi :
des débouchés importants

Bon à savoir...

Plus de 3 ans d’expérience dans ce domaine ?

| Haut de Page |

Crédits et copyrights | Mentions Légales