Fiche formation - Formation diplômante

Responsable de cuisine en restauration collective Fiche formation au format pdf

Autre(s) appellation(s) : chef de cuisine,chef de production,chef cuisinant,chef gérant,chef gestionnaire,contremaître de cuisine,cuisinier gestionnaire,gérant cuisinant,responsable de cuisine,responsable de production culinaire,maître ouvrier culinaire,cuisinier gestionnaire.

Domaine : Hôtellerie, restauration

Rome: G1601

Formacode : 42708

Code AFPA : 7000


Identifiez-vous pour postuler : identification creation de compte

Le métier

Vous concevez des menus adaptés aux différents types de consommateurs, déterminez les besoins en denrées alimentaires dans le cadre d'un budget défini. Vous vous assurez que la production et la distribution des repas s'effectuent selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, gérez et animez le personnel de cuisine dont vous êtes responsable et entretenez des relations commerciales avec les clients et les fournisseurs. Ce travail peut vous conduire à être de fonction les dimanches et les jours fériés, notamment dans les cuisines collectives installées en milieu hospitalier.

Le diplôme

Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).

Il est également possible d'obtenir, par une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE), le titre de Responsable de cuisine en restauration collective en 2 certificats de compétences professionnelles et après un entretien avec le jury.

Ces certificats sont les suivants :

1 - Prévoir l'organisation et suivre la gestion d'une cuisine collective.

2 - Mettre en oeuvre des procédés de fabrication en cuisine collective.