Fiche Formation - Formation continue

Fluides frigorigènes : identifier les obligations réglementaires (activités de la famille 1) Fiche formation au format pdf

S'approprier les articles R543-75 à R543-123 du code de l'environnement et les arrêtés concernant les attestations de capacité et d'aptitude

Domaine : Formations règlementaires

Durée : 1 jour

Tarif H.T.: 320,00€*

Code : 10502

* Prix par personne, repas inclus



Identifiez-vous pour vous inscrire : identification creation de compte

Cette formation apporte les connaissances de base de la réglementation correspondant aux attestations d'aptitude à la manipulation de fluides frigorigènes.

Objectifs

Repérer et appréhender les contraintes réglementaires liées à la manipulation de fluides frigorigènes et les risques encourus.

Pourquoi choisir cette formation ?

  • Parce qu'elle est complète : toutes les procédures sont abordées.
  • Parce qu'elle est conforme à la réglementation : elle respecte les dispositions du code de l'environnement (qui remplace le décret abrogé 2077-737 du 7 mai 2007).
  • Parce que votre formateur est un professionnel des secteurs froid climatisation et conditionnement d'air.

Public concerné

Salariés et artisans du secteur de la réfrigération, de la climatisation, du conditionnement d'air et du génie climatique réalisant des activités de contrôle d'étanchéité, de maintenance et entretien, de mise en service et de récupération des fluides.

Pré-requis

Le participant doit :
- maîtriser les compétences en installation et première mise en service d'équipement frigorifique,
- venir avec une tenue de travail adaptée et ses équipements de protection individuelle (chaussures de sécurité et gants).